Ellie, une adorable chienne d’un an qui a toujours vécu au sein de sa famille à Dallas, au Texas, est lâchement abandonnée dans un refuge, elle se retrouve seule au monde et se raccroche à ce qui lui reste : son ours en peluche…

Ellie et son ours en peluche

Ellie et son ours en peluche

C’est en Juin dernier, qu’Ellie, une jeune chienne d’un an est abandonnée dans un refuge local par sa famille pour une raison totalement inconnue. Les membres du refuge étaient furieux au sujet cet abandon, d’une injustice totale.

Ellie et son ours en peluche au refuge

Ellie et son ours en peluche au refuge

En effet, Jennifer Jessup, une sauveteuse indépendante basée sur New York explique que les propriétaires s’étaient donné la peine de faire tous ses vaccins, de la stériliser et de lui mettre une puce électronique pour ensuite se débarrasser d’elle. « Ellie a perdu tout ce qu’elle connaissait et s’est retrouvée dans un endroit bruyant et effrayant », affirme Jennifer Jessup.

Ellie et son ours en peluche au refuge

Ellie et son ours en peluche au refuge

Lors de son abandon, la famille de la petite chienne, a laissé à ses côtés un ours en peluche, qui est rapidement devenu sa seule source de réconfort au sein du refuge, où elle était terrifiée en permanence. « Elle avait tellement peur, elle s’accrochait à elle, c’était la seule chose qu’elle avait », déclare Jennifer Jessup.

Mais heureusement pour Ellie, elle n’est pas restée longtemps dans ce refuge, car le frère de Jennifer cherchait un chien à adopter et quand elle lui a parlé de cette petite chienne, il a décidé alors de la sauver de cet endroit effrayant. Ellie a donc passé un journée en observation afin se s’assurer qu’elle pourrait faire le voyage jusqu’en Floride, puis a été placée en famille d’accueil le temps de régler les derniers détails de son transfert tant attendu.

Ellie en route vers la Floride

Ellie en route vers la Floride

Ellie découvre son nouveau papa

Ellie découvre son nouveau papa

Quelques jours plus tard, Ellie part avec TWD Transport, une entreprise qui déplace les chiens de sauvetage à travers le pays, pour enfin arriver en Floride où son nouveau papa l’attendait. Ellie est fatiguée du long voyage et un peu perturbée par tous ces changements qui sont arrivés dans sa vie dernièrement, mais elle apprend à connaitre son nouveau maître, qui est bien décidé à lui faire oublier les malheurs qu’elle a vécu et lui offrir la meilleure des vies de toutou.

La nouvelle vie d'Ellie

La nouvelle vie d’Ellie

La nouvelle vie d'Ellie

La nouvelle vie d’Ellie

Photos: The Dodo