C’est le retour des beaux jours et les sportifs vont pouvoir se remettre à sortir! Et pour les chiens et leurs maîtres, il existe de nombreux accessoires pour courir ou faire du vélo en duo.

Cani jogging

Cani jogging

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Courir avec son chien est un moment de partage et de complicité. Pour les adeptes du canijogging, du canicross ou du vélo avec son chien, voici quelques accessoires indispensables pour que les sports canins se déroulent dans de bonnes conditions:

Vous aurez besoin d’une laisse à amortisseur.

En effet, pour courir de façon sereine avec un chien, il vous faut une laisse munie d’une amortisseur afin d’absorber les à-coups. Ces laisses de jogging sont idéales pour les grands chiens. Il existe de nombreuses laisses à amortisseur, comme la laisse Ezydog Road Runner, aux coloris variés et acidulés.

laisse-ezydog-road-runner-bubblegum

laisse-ezydog-road-runner-bubblegum

Vous pouvez également ajouter un amortisseur à la laisse classique de votre chien.

Il existe également des ceintures de jogging, qui intègrent une ceinture ventrale pour le maître et une laisse à amortisseur pour le chien. Un équipement idéal pour aller courir avec son chien!

Ceinture et laisse de canijogging

Ceinture et laisse de canijogging

Vous pouvez également utiliser une laisse main-libre, qui vous permet de courir en tenant votre chien, tout en gardant vos deux mains libres : la laisse Ezydog Handy Leash s’enfile comme un gant.

Pour votre chien, il faudra l’équiper d’un harnais adapté à la course et au sport. En effet, il ne faut surtout pas faire de sport canin avec un chien équipé d’un simple collier. Le collier risque de le blesser et cela peut être dangereux.

Il faudra un harnais spécifique aux sports canins ou un harnais de traction.

Le harnais Eydog Convert ou le harnais Julius IDC K9 Power sont particulièrement confortables et adaptés aux sports canins.

harnais-power-julius-k9-idc-chiens

harnais-power-julius-k9-idc-chiens

Si vous courez régulièrement avec votre chien sur routes ou des sentiers accidentés, il sera plus prudent d’équiper votre chien de bottines ou de chaussons de protection.

bottes-de-protection-walker-active

bottes-de-protection-walker-active

Cela protégera les pattes et coussinets de votre compagnon contre les cailloux, épines et autres éléments qui pourrait le blesser.

Si votre chien ne supporte pas les bottines, pensez à lui appliquer un baume réparateur pour coussinets après le sport, comme le baume Winterpad.