Si vous souhaitez aider les animaux de refuges, malades ou handicapés et que vous ne savez pas comment, sachez qu’il existe une solution simple et gratuite : le clic ! Il suffit de vous rendre sur le site Animal Webaction afin de participer aux collectes.

age d'accueil de Animal Webaction

Page d’accueil de Animal Webaction

L’hiver est là, et le sort des animaux de refuges vous inquiète. En effet, les chats, chiens chevaux des refuges ont besoin de chaleur, de couvertures et de nourriture. Comment faire pour aider tous ces animaux ?

Il suffit de vous rendre chaque jour sur le site Animal Webaction!

Crée en 2013 par Alexandre, l’association s’est rapidement développée pour devenir une aide précieuse pour des centaines d’associations de protections des animaux.

Alexandre le fondateur qui nourrit des chats errants

Alexandre le fondateur qui nourrit des chats errants

C’est un soir de septembre qu’Alexandre discute avec la directrice d’un refuge. Celle-ci est inquiète pour ses protégés, l’hiver approche et il s’annonce glacial. Le refuge est à court de couvertures pour réchauffer les chats.

Passionné de web, Alexandre décide immédiatement de créer une association pour aider les chats : SOS Couvertures.

Sous la forme d’un site internet, l’association est destinée à réunir quelques fonds pour acheter des couvertures. Le site atteint rapidement une fréquentation importante et les aides et sponsors affluent!

La toute première livraison de couvertures!

La toute première livraison de couvertures!

Alexandre achète toutes les couvertures qu’il peut et les offre au refuge pour que les chats soient bien au chaud durant l’hiver.

Fort de ce premier succès, le petit site est transformé pour devenir Animal Webaction.

Alexandre s’entoure d’une équipe et de nombreuses associations lui demande de l’aide. Les refuges ont besoin de couvertures mais également de niches et de nourriture.

Abris installés pour les chats des rues

Abris installés pour les chats des rues

Aujourd’hui, Animal Webaction apporte son aide à plus de 400 associations et améliore ainsi le quotidien de milliers d’animaux abandonnés. Depuis sa création, c’est 300 000 € de fournitures qui ont été offerts!

Pile de sachets de nourriture offerte à un refuge

Pile de sachets de nourriture offerte à un refuge

Animal Webaction aide des associations mais également les chiens des SDF, et des refuges à l’étranger comme en Roumanie ou en Tunisie.

Pile de sachets de nourriture offerte à un refuge

Pile de couvertures offerte à un refuge

Afin de participer à ce magnifique élan de solidarité, il vous suffit de venir chaque jour sur le site et de cliquer pour compléter la collecte de niches, nourriture, couvertures, croquettes et granulés.

Abri occupé par des chats des rues

Abri occupé par des chats des rues

© Photos Animal WebAction