L’acteur George Clooney et son épouse Amal adorent les animaux et en particulier les chiens. Ils viennent de faire don de 10.000 dollars à un refuge qui venait de recueillir 9 chiens maltraités dans un élevage clandestin dans le désert.

George Clooney et Amal Clooney

George Clooney et Amal Clooney

On connaissait de George et Amal Clooney leur investissement pour la défense des droits de l’Homme, en plus de leurs activités respectives d’acteur-réalisateur et d’avocate internationale, mais leur engagement commun pour la cause animale et notamment pour les chiens est moins connu.

Leur dernière belle action concerne le refuge de Camp Cocker Rescue. Ce refuge canin de Californie avait lancé un appel aux dons suite au sauvetage de 9 chiens retrouvés dans un élevage clandestin en plein désert.

Une chienne sauvée

Une chienne sauvée

Les pauvres animaux ont vécu l’enfer dans une cour en terre battue. Les chiens étaient laissés dehors et n’avaient qu’une petite terrasse pour s’abriter de la chaleur et du soleil. Les excréments jonchaient le sol, ils vivaient complètement livrés à eux mêmes sans jamais recevoir de câlins ou d’affection.

Chacun va avoir besoin de nombreux soins médicaux (l’un d’eux, une femelle, souffre par exemple d’une importante tumeur mammaire) et va devoir apprendre à refaire confiance aux hommes.

Toutefois, ce sauvetage et cette réhabilitation a un coût, que Camp Cocker Rescue, malgré toute sa bonne volonté, ne peut assurer sans dettes.

C’est là que les Clooney sont intervenus. Les futurs parents de jumeaux ont fait don de 10.000$ au refuge pour couvrir tous les frais vétérinaires.

N’en croyant pas leurs oreilles lorsque la bonne nouvelle leur a été annoncée, les bénévoles de Camp Cocker Rescue ont demandé confirmation auprès de leurs donateurs et leur autorisation de révéler leur identité, ce que George et Amal Clooney ont accepté.

George et Amal Clooney et leurs chiens

George et Amal Clooney et leurs chiens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non seulement cette importante somme va aidé les 9 rescapés mais elle a également fait connaître un peu plus l’association auprès du grand public et provoqué de nouveaux dons.

Bien qu’il ait été ému de la détresse de ces chiens et impressionné par le travail de bénévoles, ce n’est pas tout à fait un hasard si l’acteur a choisi d’aider ce refuge.

En effet, en 2010, il s’était tourné vers l’association pour adopter son Cocker Einstein.

George Clooney et son cocker Einstein

George Clooney et son cocker Einstein

En 2013, il avait ensuite adopté Louie, son second chien.

En 2015, lui et son épouse ont également accueilli un Basset Hound provenant de la California’s San Gabriel Valley Humane Society.