Suite à la sortie du jeu de réalité augmentée Pokemon Go, une frénésie de chasse au Pokemon a vu le jour. Certains utilisateurs ont pu remarquer que leurs animaux arrivaient à voir les petits monstres de poche.

Berger Allemand et Pokemon Chetiflor

Berger Allemand et Pokemon Chetiflor

C’est sur Twitter que les premiers joueurs de Pokemon Go ont commencé à émettre cette idée saugrenue : les chiens et les chats arriveraient à voir les Pokemon.

Le jeu vidéo populaire de Nintendo et Niantic permet d’attraper des Pokemon à travers notre smartphone, mais nos fidèles compagnons semblent bien plus fort que nous dans la chasse aux Pokemon !

Perruche Calopsitte et Roucool

Perruche Calopsitte et Roucool

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, certains joueurs ont remarqué que les chiens, chats et même oiseaux semblaient attirés par la présence des petites créatures…

Mon perroquet la voit vraiment », affirme un internaute. « Apparemment, mon chat peut voir les Pokémon », écrit un autre.

Chat et Pokemon Poissirene

Chat et Pokemon Poissirene

Ont a pu ainsi voir des centaines de photos d’internautes dresseurs de Pokemon fleurirent sur les réseaux sociaux : un chien qui observe attentivement un Chétiflor, une perruche calopsitte devant un Roucool, ou encore un chat qui semble vouloir chasser le Poissirene !

Chien et Pokemon Caninos

Chien et Pokemon Caninos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais restons réalistes, bien que les animaux possèdent un sixième sens extrêmement développé, il est peu probable qu’il arrivent à voir des personnages imaginaires.