Un policier américain est tombé dans un guet-apens et s’est retrouvé attaqué par trois hommes cagoulés. Mais heureusement, le policier n’était pas seul : son coéquipier canin était là pour veiller sur lui.

Todd Frazier et son chien policier Lucas

Todd Frazier et son chien policier Lucas

L’adjoint du shérif du comté de Hancock, Todd Frazier, était en patrouille lorsqu’il a aperçu une voiture dont le conducteur semblait inconscient.

Todd décide de s’arrêter et se dirige vers la voiture pour vérifier l’état du conducteur.

Malheureusement, à peine s’approche-t-il de la voiture qu’un homme surgit derrière lui et lui assène plusieurs coups violents à la tête et le blesse avec un couteau de chasse.

Le conducteur qui faisait semblant d’être inconscient sort de la voiture et un troisième homme les rejoint.

Les trois malfrats emmènent Todd dans les bois en le menaçant de mort : « Ils lui ont dit qu’ils allaient lui trancher la gorge, et ils l’ont traîné vers les bois », a déclaré le chef adjoint Don Bass.

Heureusement, Todd Frazier ne patrouille pas seul, il arrive à se briser une main pour atteindre ses clés de voiture et pour appuyer sur le bouton qui ouvre la portière.

Todd Frazier et son chien policier Lucas

Todd Frazier et son chien policier Lucas

C’est là que son partenaire entre en jeu : Lucas, un Berger Malinois, chien policier surentraîné.

Le chien se précipite vers son maître et commence à mordre les malfaiteurs dans tous les sens. Le chien est fou furieux et les trois hommes ne s’attardent pas : ils s’enfuient rapidement à bord de leur voiture.

Le policier souffrait de plusieurs blessures plutôt sévères, dont une profonde entaille au niveau du front, mais il a fini par se rétablir totalement.

Lucas le chien policier

Lucas le chien policier

Quant au chien-policier Lucas, il souffre de quelques dents ébréchées et une épaule blessée. Mais le duo se remet rapidement de ses blessures.

Après l’attaque, Todd Fraizer et son chien Lucas ont été invités à prendre part à un camp pour enfants organisé par la Brookhaven Animal Rescue League.

Durant la cérémonie, le Berger Malinois a été décoré du prix du Héros de l’Année (Hero of the Year Award).

Lucas le chien policier

Lucas le chien policier

A noter qu’avant cela, le chien avait également été décoré du prix du Chien Héroïque (Heroic Dog Award) par l’organisation PETA. Lucas est un vrai chien-héros!

Lucas le chien policier

Lucas le chien policier

Crédits Photos : HuffPost