Depuis le tragique attentat qui a eu lieu à Nice le 14 juillet dernier, les nombreuses pensées ont naturellement convergé vers les victimes et leurs familles. Mais certaines associations s’inquiètent du devenir des animaux de compagnie qui sont probablement restés seuls, attendant en vain le retour de leur maître.

Une femme et sa fille pendant la minute de silence à Nice

Une femme et sa fille pendant la minute de silence à Nice

 

 

 

 

 

 

 

Les chiens et chats sont souvent les victimes indirectes des horribles attentats qui endeuillent notre pays.

En effet, les animaux de compagnie sont souvent seuls dans les appartements et les maisons et malheureusement, rares sont les personnes qui pensent à leur venir en aide.

Un élan de solidarité a donc été initié par l’Association ARPA (Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux). L’ARPA a lancé un message sur son compte facebook, afin que les familles de victimes et les amis indiquent les éventuels animaux restés seuls.

Depuis que l’annonce a été lancé mercredi dernier, 3 animaux ont déjà été sauvé.

C’est ainsi que Minette, une gentille chatte âgée de 15 ans a tout perdu ce jour funeste du 14 juillet. Sa maîtresse qui vivait avec elle est décédée et Minette est toute seule à présent.

L’ARPA a immédiatement posté deux photos de la chatte et 2 heures après, Minette avait déjà trouvé un nouveau foyer et une famille aimante qui pourra lui faire oublier son chagrin.

L’AJPLA (Justice pour les animaux) a également lancé un appel à témoins sur son facebook. Certaines personnes ont ainsi pu indiquer des aboiements et des miaulements dans les appartements et sauver les animaux.