maliCertaines personnes ne reculent devant rien pour abandonner leur chien. Un homme a eu le culot de simuler sa mort dans l’attentat, afin de laisser son chien à la SPA de Montpellier.

attentat-nice-animaux-1

 

 

Il y a quelques jours, un homme est venu apporter un jeune Malinois âgé d’un an.

L’homme explique qu’il est obligé de donner l’animal car le maître de celui-ci est malheureusement décédé dans l’attentat de Nice, le 14 juillet dernier.

Très touché par la situation, le personnel de la SPA de Montpellier accepte immédiatement le jeune chien.

Abandonner un animal comporte cependant certaines règles auxquelles n’avaient pas pensé les deux hommes. La SPA doit vérifier l’identité du chien et du maître grâce à la puce d’identification.

jeune malinois abandonné

jeune malinois abandonné

 

Et là c’est la stupeur : « J’ai appelé la police et la gendarmerie et nous nous sommes rendu compte que le nom donné par ce monsieur n’était pas sur la liste des victimes de l’attentat », explique Annie Bénézech, la porte-parole de la SPA de Montpellier au quotidien local.

L’homme ne voulait plus assumer son chien et a inventé ce mensonge horrible afin de s’en débarrasser.

Le Malinois se trouve donc actuellement au refuge de la SPA, dont les employés espèrent qu’il trouvera, au plus vite,  une famille adoptive aimante.

Si vous souhaitez vous proposer pour adopter le jeune chien, vous pouvez contacter la SPA de Montpellier au 04 67 27 73 78.