L’association indienne Animal Aid Unlimited a encore sauvé un animal : un pauvre chien blessé par une voiture et abandonné dans les rues a été recueilli et soigné par les bénévoles.

Georgie le chien paralysé

Georgie le chien paralysé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Animal Aid Unlimited est une association qui vient en aide aux animaux à Udaipur, au Rajasthan, en Inde.

Fondée en 2002, leur mission est de sauver et de soigner les animaux des rues d’Udaipur qui sont malades ou blessés.

Au début du mois d’avril, l’association a été appelé pour une urgence : un chien a été percuté par une voiture et il ne peut plus marcher.

Georgie le chien paralysé

Georgie le chien paralysé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque l’équipe de sauvetage arrive sur les lieux, elle trouve un chien confus et très anxieux au milieu de la route avec ses pattes postérieures devant lui dans une position très anormale.

Très apeuré, le chien a essayé de fuir les secouristes. Mais ses pattes arrières traînent sur le sol et il ne peut presque pas se déplacer.

Et grâce à la patience et à la douceur des bénévoles, le chien a pu être approché.

Le pauvre chien a subi des dommages à la colonne vertébrale et il nécessite un traitement urgent et surtout la stabilisation de sa colonne vertébrale.

Georgie le chien paralysé

Georgie le chien paralysé

L’équipe l’a donc immédiatement ramené à l’hôpital Animal Aid où son traitement et sa thérapie physique se sont poursuivi pendant 6 semaines.

Le travail acharné des bénévoles a fini par payer. Des mois de soins plus tard, le chien baptisé Georgie a réussi à se tenir debout.

Il a encore des difficultés à marcher, mais le simple fait de pouvoir se lever est déjà un miracle en soi.

Georgie le chien remarche

Georgie le chien remarche

Il peut désormais profiter d’une vie tranquille au sanctuaire de l’association, entouré d’autres chiens. Georgie, auparavant si désespéré et terrifié, est devenu plein d’affection et d’amour.

Vous pouvez regarder la vidéo de son sauvetage sur le site de Animal Aid!