Mitsie est une chatte rescapée et Lulia une dame âgée qui n’aimait pas les chats. Les deux être n’auraient jamais du se rencontrer mais le destin en a voulu autrement.

Mitsie la chatte et Lulia

Mitsie la chatte et Lulia

Après 55 ans de mariage, Lulia a perdu son mari il y a 3 ans. Pour l’aider à surmonter sa peine, sa petite-fille Théo lui a conseillé de prendre un chat.

Mais Lulia a catégoriquement refusé : elle n’a jamais aimé les chats.

Mais un jour Théo a découvert une petite chatte abandonnée et blessée près des rails de tramway. Squelettique, sans queue et infestée de puces, la petite chatte s’est immédiatement approchée de Théo et est montée sur ses genoux.

La jeune femme, assistante vétérinaire de formation, l’a amené chez elle et l’a veillée et soignée, jusqu’à ce que la boule de poils soit en pleine forme.

Elle comptait la confier à une famille d’accueil en attendant de la faire adopter mais c’était sans compter sur le lien surprenant et immédiat qui allait se créer entre Lulia et Mitsie.

Mitsie la chatte

Mitsie la chatte

En effet, avant se séparer du félin, Theo l’a pris avec elle pour rendre visite à sa grand-mère.

Et lorsque les deux se sont rencontrées, le coup de foudre a été instantané.

Sans hésiter une seconde, la chatte s’est dirigée vers Lulia, assise sur le canapé, pour se lover contre elle, comme si elle l’avait choisie.

Mitsie la chatte et Lulia

Mitsie la chatte et Lulia

 

De son côté, la grand-mère n’a pas pu résister et a fini par proposer de faire foyer d’accueil pour la minette. Sauf que Mitsie y a définitivement élu domicile et qu’elle et son humaine sont désormais inséparables.

« Leur relation est indescriptible. Mitsie est capable de sentir lorsque mamie est triste, elle monte sur ses genoux, prend ses mains dans ses pattes et cale sa tête dans sa paume », explique Theo à LoveMeow.

Le félin a redonné goût à la vie à Lulia qui a peu à peu recommencé à parler alors que la mort de son mari l’avait plongée dans le silence.

De son côté, la grand-mère a offert à la chatte la seconde chance qu’elle espérait.

Toutes deux étaient faites l’une pour l’autre.

Mitsie la chatte

Mitsie la chatte