Qualifié de meilleur ami de l’homme, le chien est un animal qui demande beaucoup de temps et d’amour, mais nous donne en contrepartie de l’amour, de la joie. Mais pour qu’il se sente comme chez lui avec vous, il faut en prendre soin.

 

Un chien à la maison

Un chien à la maison

 

Les préparatifs avant son arrivée

Comme tout être qui va entrer dans votre vie, il faut bien se préparer pour la venue du nouveau membre de la famille. Pour cela, il faut tout d’abord sécuriser la maison.

C’est-à-dire ranger sous clé tous les objets qui pourraient nuire à son existence comme les produits de nettoyages, les médicaments et surtout les aliments que les chiens ne doivent pas manger comme les oignons et les raisins.

Il faut aussi préparer toutes les zones qui vont accueillir votre animal de compagnie : l’endroit où il va dormir, là où il va manger et où il va faire ses besoins.

S’occuper de votre chien quand il est chez vous

Pour qu’il se sente à l’aise et chez lui, il faut répondre aux besoins basiques qui touchent le chien. En effet, il faut le nourrir avec des aliments de bonnes qualité ou bien les faires vous-même à la maison afin d’assurer sa nutrition.

Donc pour cela, pour les chiens de grande race, il faut leur donner de la nourriture pour chiot jusqu’à l’âge d’un an et ensuite leur donner des aliments pour adulte.

Et comme les hommes, les chiens ont besoins d’être nourrit à des heures régulier chaque jours ; et le plus important, lui laisser toujours de l’eau.

Tous les animaux qui sont en contact avec les humains doivent être vermifugés. Mais que ce soit un vermifuge chat ou un vermifuge pour chien, le dosage sera toujours différent et adapté à l’animal en question.

Ainsi, il faut aller consulter un vétérinaire pour que votre chien se promène toujours en bonne état.