Alors que son chat Loto était coincé sous une dalle en béton depuis plusieurs jours, Margaux Séguineaud a fait appel aux réseaux sociaux pour trouver une solution et sauver son chat.

Margaux et son chat Loto

Margaux et son chat Loto

L’histoire débute dans le quartier des Bassins à flot, à Bordeaux. Alors que Margaux était descendue dans le parking de sa résidence en compagnie de son chat Loto, ce dernier a pris peur et s’est enfuit brusquement.

C’est ainsi que le pauvre chat âgé de deux ans et demi s’est coincé dans un étroit passage sous une dalle en béton. Malheureusement, dans la panique, le chat est rentré mais n’a pas pu en ressortir…

Pendant 5 jours Margaux et sa sœur vont tout tenter pour récupérer leur chat. Elles ont contacté les pompiers qui n’ont pas voulu se déplacer en raison de la dalle en béton.

Margaux a seulement réussi à donner un peu d’eau à Loto… Désespérée, elle lance un appel sur facebook :

« Mon chat loto est coincé depuis 5 jours dans cette rampe en beton… Nous sommes démunis… Avez vous une solution !!!??? »

Le chat Loto coincé sous la dalle

Le chat Loto coincé sous la dalle

« A partir de là, ça a été incroyable, raconte Margaux au site Sud Ouest. Le post a été vu près de 50 000 fois et partagé 1000 fois en deux jours. En pleine nuit, vendredi, des personnes sont arrivées spontanément de partout : des associations, des professionnels du bâtiment, une personne de Bordeaux Métropole qui était d’astreinte. J’ai reçu des centaines d’appels et messages de soutien du monde entier. Je suis époustouflée par la mobilisation et la gentillesse de chacune de ces personnes.  »

Samedi matin, les sauveteurs et les professionnels du bâtiment sont arrivés sur place afin de sauver Loto!

Le chat Loto est sauvé!

Le chat Loto est sauvé!

Plus d’une trentaine de personnes se sont mobilisées pour sortir le pauvre chat et après 12h d’effort Loto fut enfin sauvé !

Margaux et Loto se sont retrouvés avec beaucoup de joie et d’émotion.

Loto et son sauveur

Loto et son sauveur

La journée s’est terminée par une petite fête organisée par Margaux pour remercier toutes les personnes qui l’ont aidé à sauver Loto.

Bravo à toutes ces personnes au grand cœur et longue vie à Loto !

Le chat Loto est sauvé

Le chat Loto est sauvé