D’origine écossaise, la compagnie de bière BrewDog s’apprête à ouvrir sa première installation aux États-Unis. Et les futurs employés auront le droit à un privilège qui n’existe nulle part ailleurs.

BrewDog

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Il y a 10 ans, James Watt et Martin Dickie ont fondé il y a 10 ans leur marque de bière : BrewDog dans la région écossaise d’Aberdeenshire.

Les deux associés ont naturellement choisi leur chien Bracken pour devenir la mascotte de l’entreprise qui souhaite cultiver son amour pour les animaux.

BrewDog

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Depuis sa création, la brasserie a connu une croissance incroyable (540 salariés en 2015, et près de 32000 partenaires associés).

Et les employés sont d’autant plus heureux qu’ils peuvent emmener leur chien sur leur lieux de travail. C’est ainsi que près de 50 chiens viennent régulièrement dans les bureaux du siège social.

BrewDog a introduit les chiens dès le début pour le bien-être des employés, comme l’expliquent les deux fondateurs auprès du Daily Mail : « Avoir des chiens dans nos bureaux rend tout le monde plus relaxé, plus tranquille ».

Le 20 février 2017, BrewDog va inaugurer l’ouverture de ses premiers bureaux aux États-Unis, plus précisément dans la ville de Columbus (Ohio).

BrewDog

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Et pour leurs futurs employés, ils ont annoncé qu’ils auraient le droit à une semaine de congé s’ils venaient à acheter ou adopter un nouveau chien : « On va devenir la première entreprise à donner à nos salariés cette aide pour faire connaissance avec leur nouvel animal de compagnie chez eux ».

Une excellente idée qui devrait être reprise par de nombreuses entreprises !