C’est au printemps 2016 que des voleurs ont dérobé la camionnette d’un dog sitter. Trois chiens se trouvaient à l’intérieur !

Les parents de Jaeger

Les parents de Jaeger

Chris Graham possède une petite entreprise de dog sitting à Sydney : Dog Royalty Day Care. Alors qu’il partait pour ramener les chiens à leur propriétaire, il a eu une grosse frayeur.

A l’arrière de la camionnette il y avait Jaeger, un beau Braque de Weimar, Bowie un bouledogue français et Calley le chien de Chris.

Ainsi accompagné, Chris a démarré et s’est engagé sur la route pour raccompagner ses petits pensionnaires à leurs maîtres.

Les parents de Jaeger

Les parents de Jaeger

Alors qu’il se gare devant une des maisons et qu’il sonne à la porte, des voleurs s’emparent de la camionnette et démarrent au quart de tour!

La camionnette est rapidement hors de vue et Chris est désemparé. Il appelle la police ainsi que chaque propriétaire pour les informer de la triste situation.

La maîtresse de Jaeger, le Braque de Weimar, est bouleversée :

« Je me suis sentie si mal… J’avais la sensation affreuse que le pire était arrivé à notre chien. Mais Fabian et moi n’avions pas l’intention de nous laisser abattre. Il a posté un message sur la page Facebook de la communauté locale de Marrickville pour alerter un maximum de gens au sujet du vol » a-t-elle déclaré.

Jaeger le Braque de Weimar

Jaeger le Braque de Weimar

« Puis, j’ai téléphoné à mes amis et à ma famille pour leur demander de l’aide. Nous avons posté sur nos propres comptes Facebook afin que l’avis de recherche soit relayé au maximum. Finalement, Fabian et moi nous sommes mis à la recherche de la fourgonnette tout en essayant d’appeler Jaeger » a ajouté la jeune femme.

L’appel a été entendu et tous les voisins alentours se sont mit à chercher la camionnette et les chiens. Grâce à cette solidarité, trois heures plus tard, un voisin va alerter la maîtresse de Jaeger, lui indiquant avoir aperçu une camionnette abandonnée dans la rue.

Les policiers sont arrivés les premiers sur les lieux. Heureusement, les chiens étaient à l’intérieur de la camionnette, quelque peu apeurés mais sains et saufs.

C’est ainsi que tous les chiens ont pu retrouver leurs maîtres !

Jaeger le Braque de Weimar

Jaeger le Braque de Weimar

Source et crédit photos : Tenille Roberts