Steve est sans-abri. Sa seule possession c’est son vélo. Mais cela ne l’empêche pas de recueillir tous les chiens errants qu’il croise sur son chemin.

Steve et ses chiens

Steve et ses chiens

Lorsqu’Alicia Edrington a croisé Steve, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle allait découvrir. Alicia a rencontré Steve sur le bord de la route. L’homme sans-abri marchait sur le bas-côté, poussant son vélo. Ce qui a étonné Alicia ce sont les chiens qu’ils l’accompagnaient.

Steve a donc raconté son histoire : cela fait 14 ans qu’il est sans-abri et qu’il parcourt les routes. Sur son chemin, il a croisé de nombreux chiens sans-abri, comme lui.

Steve, ses chiens et son vélo

Steve, ses chiens et son vélo

Il les a donc recueilli les uns après les autres. Et c’est ainsi que Steve s’est occupé de près de 50 chiens au fil des ans. Sa famille actuelle se compose de 10 chiens qui l’accompagnent partout.

Steve, ses chiens et son vélo

Steve, ses chiens et son vélo

Touchée par cette histoire, Alicia décide de lancer une collecte pour aider Steve et ses chiens.

L’histoire de Steve fait le tour des réseaux sociaux et la solidarité s’organise.

Steve se voit offrir un chariot pour vélo dans lequel il peut transporter les chiens.

Steve est en route pour l'hôtel

Steve est en route pour l’hôtel

Grâce à l’aide des internautes et d’Alicia, Steve a même pu s’offrir une chambre d’hôtel (qui accepte les chiens!) et tout le petit monde a pu dormir dans un bon lit.

Les dons ont également afflué et les chiens ont été couverts de friandises et de jouets!

Les chiens à l'hôtel

Les chiens à l’hôtel

La collecte a atteint 36.000€ ! L’argent et l’aide d’une association vont permettre à Steve de trouver une petite maison.

Photos :

Facebook / Kelley Seaton

The Dodo