Tous les propriétaires de chats savent que ces derniers affectionnent particulièrement les cartons. A peine avez-vous déballé votre colis, que votre chat s’installe confortablement dans le carton d’emballage, dédaignant ses nombreux coussins, paniers et autres arbres à chats que vous lui avez acheté… Le chat de cette histoire réfléchira sans doute à deux fois avant de retourner faire la sieste dans un carton!

Photo d'illustration : Maru le Chat

Photo d’illustration : Maru le Chat

Le chat au centre de cette aventure insolite vit à la maison avec son propriétaire dans la ville de Lecce, dans l’extrême sud de l’Italie.

La semaine dernière, ce chat a trouvé une grande boîte en carton, il a décidé de sauter à l’intérieur pour s’y installer et faire une grosse sieste, comme l’aurait fait tous les chats!

C’est là où les choses ne vont pas se passer comme le félin l’avait prévu…

Le propriétaire du chat, ignorant que la boîte contenait son animal de compagnie, a continué de préparer son colis et a fermé le carton pour aller l’expédier à des centaines de kilomètres de là, dans la ville de Vicence, au nord de l’Italie.

Parcours du chat/Image The Dodo

Parcours du chat/Image The Dodo

Et c’est ainsi que le pauvre chat va passer 4 jours dans son carton et va se faire trimbaler à travers tout le pays.

Une fois arrivé au centre de tri à Vicence, les employés de la poste ont été alarmés de voir une boîte en mouvement et ont décidé de l’ouvrir.

Le chat qui aimait trop les cartons/Photo The Dodo

Le chat qui aimait trop les cartons/Photo The Dodo

Le chat est sorti de sa boite, sain et sauf mais un peu déshydraté et épuisé par ces péripéties.

Grâce au colis, ils ont pu remonter jusqu’à la propriétaire du chat.

Sa propriétaire était, quant à elle, désespérée car elle ne trouvait plus son chat depuis plusieurs jours. Elle a pris sa voiture et s’est mise en route dès qu’elle a su que son chat avait été retrouvé.

Avant d’envoyer un colis, vérifiez toujours si un petit félin ne s’est pas caché dans la boite!