Le froid qui s’est installé sur la France pousse les chats à se réfugier sous les capots des voitures. Le chat Jazz a trouvé un peu de chaleur sous la capot de la voiture de Carine et de son mari. C’est ainsi que Jazz a voyagé durant 130 km!

Jazz sous le capot

Jazz sous le capot

Tout a commencé par cette annonce, postée sur le réseau social Facebook :

« Voici la surprise découverte dans le capot en rentrant de week-end au Lac du Val Joly au nord de la France. 130 km sur la batterie. Si vous pouviez partager pour que sa famille le retrouve, ce serait super. Merci d’avance. »

Marc et Nadia habitent à Compiègne dans l’Oise. Ils sont les maîtres du chat Jazz, adopté dans un refuge et d’un petit chiot Husky Dakota.

Le chat Jazz et Dakota le Husky

Le chat Jazz et Dakota le Husky

Le 14 septembre dernier, Nadia et Marc ont décidé d’étrenner leur nouveau camping-car en partant pour le weekend avec Jazz et Dakota, au Lac du Val Joly au nord de la France.

Malheureusement, dès leur arrivée, Jazz disparaît :  « Jazz a pris la poudre d’escampette, se souvient Nadia dans le quotidien La Meuse. Je pense qu’il a paniqué. »

Le couple cherche son chat durant tout le weekend en vain… Le dimanche, c’est la mort dans l’âme que Nadia et Marc rentre chez eux sans Jazz…

« Jazz est un chat abandonné, il me suit partout comme un petit chien. Rentrer sans lui, c’était une vraie catastrophe. J’en avais mal au cœur, confie sa maîtresse. Même Dakota, notre chien déprimait. Il n’a pas mangé pendant deux jours. »

Mais Jazz avait visiblement de la ressource… Quatre jours après, Nadia reçoit un appel : son chat Jazz a été retrouvé… à 130 km de là !

C’est en Belgique, près de Liège, que Jazz a été retrouvé. Carine et son mari sont également partis en weekend au Lac du Val Joly. C’est en rentrant chez eux en Belgique que le mari de Carine remarque une petite flaque à l’avant de son camping-car. Il décide d’ouvrir le capot et se retrouve nez à truffe avec un beau petit chat noir et blanc couché sur la batterie.

Le chat Jazz sous le capot

Le chat Jazz sous le capot

Le couple fait le tour du quartier. « Mais ce chat n’était à aucun de nos voisins. »

Le chat Jazz

Le chat Jazz

Sans trop y croire, Carine laisse un message sur Facebook. Il sera partagé plus de 2 000 fois jusqu’à ce qu’une amie de Nadia fasse le lien avec le chat du camping de Val-Joly.

Le lendemain, Jazz repartait retrouver sa famille, dans un panier cette fois-ci!

Le chat Jazz et sa famille

Le chat Jazz et sa famille

Parfois les chats se réfugient sous les capots des voitures pour se réchauffer. Pensez à klaxonner un coup chaque matin pour qu’ils s’en aillent et pour éviter qu’ils ne soient blessés.