C’est sur un parking de supermarché que le pire a été évité pour un joli chat roux.

Chat attaché

Chat attaché

A Clovis, en Californie, des policiers ont arrêté un homme suspect sur le parking d’un supermarché. Cody Trent High est un homme en liberté conditionnelle pour usage de stupéfiant.

Ayant eu connaissance de son casier, les policiers n’ont pas hésité a fouillé Cody. Et qu’elle ne fut pas leur surprise en ouvrant le sac à dos du jeune homme : un pauvre chat attaché et muselé par du scotch et du fil électrique.

Chat attaché

Chat attaché

Le pauvre chat à moitié mort était plaintif et en très mauvais état. Les policiers sont outrés par ce qu’ils ont vu et placent immédiatement l’homme en garde à vue.

Puis ils amènent le chat chez le vétérinaire. Le pauvre matou souffre de contusions mais se remet vite, une fois ses liens détachés.

«Le vétérinaire a confirmé que le chat serait très certainement mort dans le sac à dos si les officiers n’avaient pas arrêté le suspect. Il devrait survivre sans aucune séquelle», a par ailleurs déclaré la police de la ville de Clovis.

Prix en charge rapidement par les vétérinaires, le beau chat roux va beaucoup mieux et il est prêt à être adopté.

Quant à son tortionnaire il risque gros, car aux Etats-Unis la maltraitance faite aux animaux est très fortement punie par la loi.

Chat attaché

Chat attaché