Le petit chaton Derecho est arrivé au refuge Friends of Feline en 2012. Malade, affamé et handicapé, il s’est battu et maintenant c’est un beau chat heureux!

Derecho le chaton handicapé

Derecho le chaton handicapé

Quand Derecho est arrivé au refuge il était très mal en point. Le pauvre chaton tenait à peine debout, il était famélique et n’arrêtait pas de trembler.

Les vétérinaires lui ont diagnostiqué une maladie neurologique qui affecte l’équilibre et la motricité. L’équipe médicale n’avait pas beaucoup d’espoir pour l’avenir du petit chat.

Mais Derecho n’avait pas dit son dernier mot. Courageux et persévérant, le chaton a défié tous les pronostics.

Derecho le chaton handicapé

Derecho le chaton handicapé

« Il a appris à étendre les pattes pour garder l’équilibre. Il oscille, se balance, tombe et se relève. Par pure détermination, il arrive toujours à aller là où il veut », explique Jacci Love de Friends of Felines à LoveMeow.

Le chaton arrive même à grimper tout en haut de son arbre à chat !

Très affectueux envers les autres chats du refuge, Derecho est devenu une véritable source d’inspiration pour eux mais aussi pour les humains : « Il nous a enseigné tant de choses, que la vie est importante et géniale, et qu’elle est ce que nous en faisons. Il continue chaque jour à nous montrer le sens du mot Détermination », poursuit Jacci Love. Une belle leçon de vie, une fois de plus, donnée par un animal !

Derecho devenu un beau chat !

Derecho devenu un beau chat !

Bravo à Derecho pour son courage et nous lui souhaitons une très belle vie !