Une belle histoire de sauvetage comme on les aime : un chaton s’est retrouvé coincé dans un minuscule tuyau, pendant 96 heures. A force de persévérance, les sauveteurs ont réussi à sauver le chaton.

Cali le chaton

Cali le chaton

Le 28 juin dernier en Californie, des passants ont aperçu un chaton coincé sous le pare-choc d’une voiture. Mais en essayant de lui porter secours, le chaton apeuré a bondi et est tombé dans une bouche d’évacuation, 2 mètres en contrebas.

Des volontaires de l’association Sierra Pacific Furbabies  sont donc appelés sur les lieux afin de récupérer le chaton. Mais celui-ci s’est enfuit encore plus loin : le petit chat s’est caché dans un tuyau d’à peine 60 cm de diamètre.

C’est alors un défilé de techniques diverses et variés qui ont été utilisées afin de récupérer le chat.

Le sauvetage du chaton

Le sauvetage du chaton

Les sauveteurs ont tenté d’attirer le matou avec des sardines, sans succès.

Après avoir trouvé une autre entrée, ils ont ensuite fait passer une voiture télécommandée afin de pousser le chat vers la sortie. Mais c’est un échec également.

Le sauvetage du chaton

Le sauvetage du chaton

 

 

C’est finalement au bout de quatre jours qu’une bénévole a enfin réussi à le sauver. Megan Welch est passée par l’étroit tuyau et a pu attraper le chaton. Il ne faut pas être claustrophobe !

Le sauvetage du chaton

Le sauvetage du chaton

Baptisée Cali, la petite femelle a été adoptée par Megan. Elle l’a emmené chez le vétérinaire où elle a reçu un certificat de bonne santé.

Nous lui souhaitons une belle et longue vie !

Cali et Megan

Cali et Megan