Deux jeunes garçons du sud de la France n’ont pas hésité à porter secours à un pauvre chien abandonnée dans une poubelle, lâchement emballé dans plusieurs sacs poubelles.

Vendredi dernier, c’est sur facebook que Hugo a lancé un appel révolté : avec son frère Tom, le jeune garçon a trouvé un chien sauvagement jeté dans une poubelle à Lorgues (83).

C’est en entendant les gémissements du pauvre chien que les deux adolescents ont fouillé la poubelle et ont aperçu un gros sac poubelle.

En le sortant, ils s’aperçoivent que le chien est emballé dans 9 sacs poubelle !

L’animal est blessé, couvert de sang et très faible.

Les deux jeunes ne se démontent pas : ils emportent immédiatement le chien chez le vétérinaire de la ville pour une opération en urgence.

Elliott le chien sauvé photo Laurence Rafadjé du refuge de Flayosc

Elliott le chien sauvé  photo Laurence Rafadjé du refuge de Flayosc

Après des soins d’urgence, le chien a pu être confié au refuge de Flayosc pour recevoir des soins réguliers et se reposer.

« Il semblerait que la tentative d’étranglement ait échouée donc le propriétaire a essayé d’en finir en l’étouffant dans des sacs poubelle » suppose Michèle Bonnay, la directrice du refuge.

Mais Hugo et Tom n’ont pas décidé d’abandonner leur petit protégé : ils sont retournés voir le chien dès le lendemain et l’ont baptisé Elliott .

Hugo raconte sur son facebook que le chien était content de les voir, qu’il s’est approché d’eux et remue la queue. Elliott reconnait ses jeunes sauveurs.

Elliott le chien sauvé

Elliott le chien sauvé photo Laurence Rafadjé du refuge de Flayosc

Quand Elliott sera guérit et après l’accord de leurs parents, Hugo et Tom ont décidé d’adopter le jeune chien.

Un grand bravo à ces jeunes garçons au grand cœur !

Suivez les nouvelles de Elliott sur le facebook de Hugo.