Lazarus a été retrouvé enfermé dans une grange. Personne ne sait combien de temps il a été cloîtré dans cet endroit. Le pauvre chien a été secouru alors qu’il avait plus de 16 kg de fourrure sur le dos.

Le chien Lazarus

Le chien Lazarus

Quand les secours sont arrivés à la prison du chien Lazarus, il ont du pelleter l’entrée afin de pouvoir y pénétrer.

En effet, le sol de la grange était jonché d’excréments et de saletés. Ils ont ensuite déblayé entièrement le sol afin de pouvoir accéder à l’animal qui se terrait dans un coin.

Le chien Lazarus

Le chien Lazarus

Les sauveteurs ont pu voir l’ampleur de la tâche. Le pauvre chien devait être ici depuis un très long moment puisque son poil avait poussé énormément.

Lazarus a été emmené chez le toiletteur afin d’être tondu et ce n’est pas moins de 16 kg de poils qui lui ont été enlevés.

Le chien Lazarus

Le chien Lazarus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chien semblait un peu inquiet au début de la tonte mais petit à petit il a réalisé qu’il se sentait bien mieux sans ce poids inutile sur lui.

La tonte du chien Lazarus

La tonte du chien Lazarus

Après ce toilettage de l’extrême, le chien devait réapprendre a vivre : il n’arrivait plus à se déplacer, à courir. Tout est nouveau pour lui. Même les câlins et recevoir de l’amour !

« Il s’habituait au contact humain mais n’y semblait pas familier. Mais il devenait de plus en plus affectueux. Surtout après avoir reçu des friandises !», a raconté la toiletteuse Jessica Kincheloe.

Lazarus a ensuite été pris en charge par le refuge Big Fluffy Dog Rescue et a été confié à une famille d’accueil en Virginie. Il restera dans sa famille d’accueil le temps qu’il se réhabitue à la vie de famille et qu’il puisse être proposé à l’adoption définitive.

Le chien Lazarus

Le chien Lazarus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le brave toutou se révèle être un très gentil chien, affectueux et très reconnaissant.

«Les chiens ne devraient pas avoir à se sentir reconnaissants… cela signifie qu’ils ont trop souffert. Nous attendons avec impatience le moment où Lazarus prendra tout cela comme son dû», a expliqué le responsable de Big Fluffy Dog Rescue.

Le chien Lazarus

Le chien Lazarus