Rambo le Pitbull a eu un début de vie difficile. Laissé pour mort dans une forêt, il a été recueilli et soigné. Maintenant Rambo est bien décidé à profiter de la belle vie qui s’offre à lui.

Rambo et un vétérinaire

Rambo et un vétérinaire

Rambo est un pitbull qui a été retrouvé abandonné dans une forêt de Caroline du Sud.

Amené d’urgence chez le vétérinaire, les médecins constatent rapidement les blessures caractéristiques de Rambo. Le pauvre chien est couvert de blessures bien particulières, ce qui laisse penser qu’il était utilisé dans des combats de chiens.

De caractère soumis, Rambo était un « chien d’appât » pour ces combats de chiens. Car Rambo n’aime pas se battre. Le chien a donc été utilisé par ses tortionnaires afin d’entraîner les autres chiens de combat. Rambo était sans doute attaché, pour que les chiens s’exercent à la lutte.

Rambo et un vétérinaire

Rambo et un vétérinaire

Rambo a du être amputé des pattes arrières et de nombreuses opérations sont encore nécessaires. Heureusement, le Pitbull est bien entouré par l’équipe vétérinaire et par l’association Every Life Matters Animal Rescue.

Les aides soignants ont même conçu un petit chariot afin que Rambo puisse se promener malgré son handicap. Mais à long terme, les vétérinaires souhaitent que Rambo remarche tout seul, à l’aide de prothèses imprimées en 3D, par exemple.

Rambo le Pitbull

Rambo le Pitbull

En attendant, Rambo est couvert de cadeaux et de jouets, car c’est un chien adorable, courageux et plein de vie. Il est en ce moment dans une famille d’accueil qui lui offre le repos dont il a besoin et plein d’amour.

Rambo le pitbull

Rambo le pitbull

Rambo le Pitbull dans sa famille d'accueil

Rambo le Pitbull dans sa famille d’accueil