Reggie, un croisé Pitbull et Dogue allemand d’un an, et Sylvester, un chat de deux ans, ont vécu un véritable cauchemar pendant plusieurs mois dans un appartement de New York, aux États-Unis.

Le chien et le chat prisonniers

Le chien et le chat prisonniers

Dire que le chien et le chat vivaient dans la misère serait un euphémisme.

L’appartement de Brooklyn était rempli d’ordures : emballages vides de nourriture, sacs poubelles, pièces de vélo et meubles cassés. Le sol était jonché d’excréments et la moquette imbibée d’urine.

« Il fallait un masque à gaz pour aller là-bas, il était tellement horrible, » raconte Stacey Silverstein, co-fondateur de l’association Rescue Dogs Rock NYC«J’ai déjà vu le pire du pire mais ça c’était l’enfer ».

Le chien et le chat prisonniers

Le chien et le chat prisonniers

Cela aurait été une torture de rester dans cet appartement plus de cinq minutes. Pourtant, Reggie et Sylvester ont probablement vécu là pendant des mois.

Les voisins avaient déjà tenté de prévenir les services de fourrière de la ville, sans succès. Le propriétaire des animaux battait pourtant régulièrement son chien. Seule l’arrestation de l’homme, au début du mois de décembre, a permis de mettre un terme au calvaire de Reggie et Sylvester.

C’est l’Association Rescue Dogs Rock NYC qui est allée chercher les animaux. Ils étaient très mal nourris, émaciés, et le chien se trouvait dans un état famélique : pour sa taille et son âge, il aurait dû peser 15 kilos de plus.

Reggie le chien sauvé

Reggie le chien sauvé

Malgré la terrible épreuve qu’ils ont vécue, Sylvester et Reggie sont adorables, et Stacey ne tarit pas d’éloges sur eux. Reggie est un chien « très affectueux et très gentil », et Sylvester est « un chat très sociable ».

Sylvester le chat sauvé

Sylvester le chat sauvé

Reggie et Sylvester sont définitivement tirés d’affaire. Avec un peu de chance, ils pourront bientôt rejoindre leur famille d’accueil. L’association tient absolument à ce que les deux animaux restent ensemble. Reggie et Sylvester sont en effet très liés l’un à l’autre, après la dure épreuve qu’ils ont traversée ensemble.