Alors que l’ouragan Irma se rapprochait de la Floride, une jeune chienne Husky cherchait un abri. Elle a trouvé bien plus que ça!

Amy la Husky

Amy la Husky

Alors qu’elle était sur sa terrasse pour préparer sa maison à l’arrivée de l’ouragan Irma, une femme a aperçu une chienne dans la rue :

Amy la Husky

Amy la Husky

« Pendant que j’étais en train de préparer ma cour au passage d’Irma ici en Floride, j’ai vu cette adorable chienne juste en face de moi. Je l’ai appelée comme je le fais avec tous les chiens, et elle a commencé à avancer prudemment, regardant même à gauche et à droite avant de traverser la rue, » explique l’utilisateur d’imgur Amiawifeorasword.

La chienne s’est approché de la femme, s’est laissée caresser et a accepter de boire un peu d’eau.

Amy la Husky

Amy la Husky

La femme, qui a déjà deux chats et un chien ne peut se résoudre à laisser la pauvre chienne dehors alors que la tempête approche.

Elle l’emmène alors dans sa maison et l’inspecte un peu mieux. La jeune Husky doit errer depuis longtemps, elle est sale, son poil sent mauvais, elle a des blessures un peu partout, ses pattes saignent elle a du goudron sur le dos et elle est toute maigre.

Amy la Husky

Amy la Husky

La femme a donc décidé de l’adopter et de s’occuper d’elle. Baptisée Amaterasu, ou Amy, la chienne a d’abord le droit a un bon bain et un toilettage. Ses poils sales et collés sont coupés et la femme sent déjà qu’Amy se sent mieux.

Amy se révèle être une adorable chienne câline et douce.

Amy la Husky

Amy la Husky

La femme a posté sur les médias sociaux pour voir si ce chien avait un propriétaire. Elle a rapidement appris que ce pauvre chien appartenait à plusieurs familles et avait un passé brutal.

Amy la Husky

Amy la Husky

Ses propriétaires originaux ont perdu leur appartement et ont été incapables de l’emmener quand ils ont déménagé, alors ils l’ont donné à un couple qu’ils pensaient prendre soin d’elle. Mais cette famille l’a donné à son tour… Le dernier propriétaire qu’elle avait était un homme qui ne pouvait plus la garder, alors il l’a abandonné sur la route…

Amy a maintenant une famille aimante, elle est propre, elle est en bonne santé et elle adore dormir sur le canapé!

Amy la Husky

Amy la Husky