Sammie et Simon ne se connaissent pas. Ces deux chiens ont pourtant vécus des expériences tristement similaires. Les deux chiens se sont ainsi rapprochés et sont devenus amis.

Simon et Sammie

Simon et Sammie

 

Sammie est un Boxer croisé âgé de 4 mois. Ce pauvre chiot a été sauvé d’une famille qui le maltraitait et le torturait : traîné derrière une voiture, battu, peint à la peinture bleue et le comble de l’horreur : il s’est fait tirer dans la tête avec un calibre 22.

Quant à Simon, c’est un Border Collie âgé de 1 an. Lui aussi a subit la maltraitance : coups, blessures, tortures, … Le chien a été sauvé de justesse par l’association et il se remet difficilement de ses blessures.

Ces deux chiens ont été sauvés et conduit au refuge New-Yorkais Rescue Dogs Rock NYC.

Pendant que le petit Sammie attendait de se faire opérer, Simon s’est naturellement dirigé vers le petit chiot pour le soutenir. Les vétérinaires ont pris ce cliché très touchant montrant la compassion de ce chien maltraité, réconfortant le petit chiot blessé.

Simon et Sammie

Simon et Sammie

Depuis, à chaque fois que Simon est en liberté, il se dirige vers la cage de Sammie. Il veut toujours vérifier si le chiot va bien. Un vraie amitié s’set créée entre les deux chiens qui sont devenus inséparables.

Simon et Sammie

Simon et Sammie

Pour aider aux frais très importants engendrés par les multiples opérations de Sammie, le refuge a mis en place une collecte qui a rapporté plus de 30 000 € !

Grâce à cet argent, le petit Sammie va pouvoir être soigné. Aux dernières nouvelles, le 4 ami 2016, les vétérinaires tentent de sauver la patte arrière de Sammie qui a été très abîmée.

Ses blessures à la tête ont été recousus et soignées. Sammie se repose en compagnie de son ami Simon.

Simon et Sammie

Simon et Sammie