L’année commence bien pour la famille Latter : ils viennent de récupérer Morse, un petit Border Terrier qui leur avait été volé il y a un mois.

Morse et son papa

Morse et son papa

Le 13 décembre dernier, le Border Terrier Morse jouait dans le jardin devant sa maison, quand une camionnette s’est arrêté pour le voler.

Edward, le fils de la famille âgé de 3 ans, est dévasté d’avoir perdu son chien. Il écrit donc une touchante lettre au Père-Noël pour demander le retour de son chien bien-aimé.

La famille Latter

La famille Latter

La lettre du petit garçon a circulé sur les réseaux sociaux et Simon Cowell, le célèbre producteur de l’émission X Factor, a proposé une récompense de 10.000£ pour le retour de Morse.

Et début janvier, c’est une formidable nouvelle qui arrive : Morse a été retrouvé!

Morse, le petit Edward et son papa

Morse, le petit Edward et son papa

Il a d’abord été repéré à 30 km de la maison des Latter, par un facteur. Le chien errait dans la rue, il était trempé et apeuré, il ne se laissait pas approcher.

Une voisine a réussit à attraper le chien pour l’emmener chez elle. C’est là qu’elle l’a lavé et nourrit. Elle a ensuite été vérifier les chiens déclarés perdus sur internet.

Morse et le petit Edward

Morse et le petit Edward

Et c’est ainsi qu’elle a reconnu Morse sur une photo! Elle contacte immédiatement les Latter qui se précipitent pour retrouver leur chien. Le petit Edward est aux anges et ne cesse de câliner le petit chien.

Morse est devenu un peu distant et méfiant à cause de ce qu’il a vécu, mais il va vite retrouver ses bonnes habitudes, entouré de sa famille.

Il est rentré chez lui et a dormi 36 heures d’affilé et lorsqu’il aura bien récupéré, toute la famille a prévu de faire une grande balade à la plage.