La Fondation Assistance aux Animaux a sauvé un chien d’un sort horrible. Le pauvre animal était battu quotidiennement par son propriétaire et enfermé dans un local insalubre.

Le chien sauvé par la Fondation Assistance aux Animaux

Le chien sauvé par la Fondation Assistance aux Animaux

C’est sur sa page facebook que la Fondation a expliqué le sauvetage de Fennec. Ce pauvre chien serait mort si jamais un voisin n’avait pas fait appel à l’association.

Le voisin a appelé la Fondation en expliquant qu’un homme bat son chien. Les hurlements de douleur du pauvre chien se font entendre dans tout l’immeuble et même à travers le téléphone. Le voisin indique que ce n’est pas la première fois…

Le chien que personne n’a jamais vu dans l’immeuble, hurle souvent sous les coups. Le propriétaire est un homme agressif et violent qui effraie le voisinage. La Police a souvent été appelée mais n’a jamais réussi à pénétrer chez l’homme.

La Fondation décide que le calvaire du pauvre chien doit se terminer au plus vite et elle se rend avec la Police au domicile du propriétaire. Ils arrivent à pénétrer chez lui et l’homme reconnait battre son chien. Mais pour lui, il ne voit pas le soucis : « C’est mon chien, je fais ce que je veux ! »…

Le chien est découvert enfermé dans la cuisine, barricadé dans un minuscule espace dégoûtant.

Il est blessé, sa tête est déformée par les coups, il est maigre. Ce chien a vécu l’enfer.

Grâce à la douceur et à la patience de l’enquêteur de la Fondation, le chien finit par s’approcher et par glisser son museau dans le cou de l’enquêteur, soulagé d’avoir été sauvé.

Le chien sauvé par la Fondation Assistance aux Animaux

Le chien sauvé par la Fondation Assistance aux Animaux

L’homme devient alors violent et sera maîtrisé par les forces de l’ordre. Placé en Garde à vue, la Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte à son encontre pour acte de cruauté. Il a été directement déféré devant un juge au terme de sa garde à vue.

Le chien a été emmené chez le vétérinaire pour des soins d’urgence puis a rejoint le refuge de la Fondation. Rebaptisé Fennec en raison de ses grandes oreilles, il est adorable, avide d’affection, de jeux et de caresses.

Si vous souhaitez l’adopter et lui offrir tout l’amour et le respect qu’il n’a jamais eus, contactez la Fondation Assistance aux Animaux au 01 39 49 18 18.