Daisy est une belle chienne qui a donné naissance à 7 petits chiots. Malheureusement ses bébés vont brutalement mourir dans un incendie. Inconsolable, elle va pourtant retrouver le bonheur malgré tout.

La chienne Daisy et les chiots

La chienne Daisy et les chiots

Daisy est une chienne Border Collie croisée chien des Pyrénées. Elle vit dans l’Oregon avec sa famille et venait tout juste de donner naissance à sept magnifiques petits chiots.

Malheureusement, un terrible drame va secouer cette petite famille : le 20 février, les radiateurs de la grange où étaient installés la chienne et ses petits ont pris feu.

Tous les chiots ainsi que des chèvres et un cochon ont péri dans cet horrible incendie.

La chienne Daisy et les chiots

La chienne Daisy et les chiots

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa maîtresse, Jessica Woodruff, a confié au site américain Buzzfeed News : « Il fallait qu’on retienne Daisy : elle essayait de courir à l’intérieur de la grange. »

Après ce drame, la chienne va se laisser dépérir. Inconsolable depuis la perte de ses bébés, elle ne se nourrit plus et pleure devant les ruines de la grange.

Jessica décide alors de poster un message sur Facebook pour demander de l’aide. Elle était à la recherche de chiots à accueillir chez elle, pour aider Daisy a surmonter sa douleur.

L’histoire de Daisy a fait ainsi le tour des réseaux sociaux et c’est Deanna, une habitante du coin, qui va contacter Jessica :

À quelques kilomètres de la maison de Jessica et de Daisy, la famille Murphy pleure la mort de leur chienne adorée, Chloé. Chloé était une chienne Border Collie qui venait de donner naissance à 8 chiots.

La chienne Daisy et les chiots

La chienne Daisy et les chiots

Malheureusement, elle est tombée malade quelque temps après. Sa famille l’a aussitôt emmenée chez le vétérinaire, où l’équipe médicale a découvert que deux chiots étaient restés coincés à l’intérieur de la chienne. Le vétérinaire a tenté de l’opérer pour les retirer, mais Chloé est décédée sur la table d’opération.

Dévastée par cette perte, la famille Murphy a du malgré tout s’occuper sans cesse des 8 nouveaux nés qui nécessitaient une prise en charge heure par heure.

La chienne Daisy et les chiots

La chienne Daisy et les chiots

« Les premiers jours ont été terribles, entre le deuil après la perte de Chloe et l’alimentation des 8 chiots avec des seringues de 3 millimètres. Les chiots avaient besoin d’être nourris toutes les deux heures. Avec huit chiots, dès que vous aviez fini, vous aviez l’impression de devoir déjà recommencer. » explique Deanna Murphy-Vest

Puis Deanna a entendu parler de l’histoire de Daisy.

Elle a aussitôt emmené les chiots chez Jessica. Entre Daisy et les bébés, le lien a été instantané.

Les chiots se sont mis à téter, et Daisy a retrouvé le bonheur.

La chienne Daisy et les chiots

La chienne Daisy et les chiots

Jessica explique : Daisy est redevenue comme avant. C’est incroyable, la façon dont ils l’ont aidée à guérir.

Les chiots ont été confiés à Daisy, le temps pour eux de bien grandir et prendre des forces.

Certains d’entre eux sont même déjà revenus chez la famille Murphy.

Consultez le facebook de Daisy pour avoir des nouvelles !