C’est l’Association Entre Chiens et Loups qui a lancé l’alerte en Novembre dernier : 5 chiens-loups vont être euthanasier. La raison : ils sont jugés trop proches du loup.

Nous ne voulons pas mourir

Nous ne voulons pas mourir

Zaltana, Shaïma, Ghost, Grael et Snow sont de magnifiques chiens-loups en excellente santé. Ils vivent heureux dans leur foyer entourés de leur famille.

Leur vie aurait pu continuer paisiblement si leur race était reconnue en France.

Malheureusement ce n’est pas le cas. En effet, seuls le chien-loup de Sarloos et le chien-loup Tchécoslovaque sont reconnus en France.

Snow le chien loup condamné

Snow le chien loup condamné

Et ces 5 chiens-loups sont des chiens-loups américains.

Pour cette absurde raison, les chiens-loups sont condamnés à être euthanasiés ou à être emmené dans des Parcs animaliers.

« Parce que notre ADN contient des gènes de loup, ce qui n’est interdit par aucune loi, la Direction des Territoires a décidé subitement que nous étions des parias et envisagé que nous devions périr sous l’aiguille du vétérinaire ou sous les dents des véritables loups dans des parcs animaliers qui deviendraient pour nous des mouroirs car nous ne sommes pas des loups, nous sommes des chiens de famille et les loups nous tueraient aussi sûrement qu’une injection létale. »

Leur propriétaire Orianne est révoltée : ses chiens sont adorables, ils n’ont jamais fugués, jamais mordus et n’ont jamais montrés un comportement agressif. Ce sont de gentils chiens, qui adorent jouer, se balader et dormir sur le canapé.

Chien loup condamné

Chien loup condamné

Zaltana et Shaïma sont arrivés en France en juin 2012 en toute légalité tandis que Ghost et Grael sont issus d’un élevage français et adoptés en juillet 2014.

Chien loup condamné

Chien loup condamné

Le combat d’Orianne et de l’Association est d’autant plus important que la décision pourrait faire jurisprudence et empêcher d’autres chiens-loups américains de subir le même sort.

Signez la pétition pour sauver Zaltana, Shaïma, Ghost, Grael et Snow : Nous ne voulons pas mourir

Chien loup condamné

Chien loup condamné