Fury est une jeune chienne âgée de 3 mois qui a été recueillie dans les rues d’un village de Zambie. Adoptée par l’unité anti-braconage canine, le petit chiot est destiné à faire de grandes choses !

Fury la chienne

Fury la chienne

Fury est la première chienne errante qui intégrera la brigade canine de Zambie. Elle évoluera aux côtés des deux Bergers Allemands déjà formés et opérationnels.

Cette brigade canine est en place afin de contrer le braconnage. Les chiens sont ainsi formés pour flairer l’ivoire, les armes et le pangolin : un petit mammifère protégé très prisé des chasseurs.

Fury la chienne

Fury la chienne

Ils peuvent également pister une odeur afin de suivre les braconniers.

Fury est un « Canis Africanis » : c’est un chien d’Afrique. Ils sont des centaines à courir les rues, volant leur nourriture. Ces chiens sont livrés à eux mêmes et vivent presque comme des animaux sauvages.

La brigade anti-braconage

La brigade anti-braconage

C’est le co-fondateur de la brigade cynophile K9 Invictus, Jay Crafter, qui a décidé de recueillir un chien des rues afin de le former pour être chien pisteur.

Fury la chienne

Fury la chienne

Personne ne croyait à son ambition car les chiens de rues sont sauvages et ne connaissent ni l’éducation, ni les hommes.

Mais Fury a dépassé toutes les attentes, c’est une petite chienne très intelligente qui a vite compris ce qu’on lui demandait.

Cela est important compte tenu de leur but: à peine 450 000 éléphants vivent en Afrique.

La brigade anti-braconage

La brigade anti-braconage