Un cours de yoga avec des chats serait encore plus relaxant, et plus doux, qu’un cours traditionnel de Yoga. Découvrez cette nouvelle discipline, qui ravira les amoureux de chats et de yoga.

Yoga Cat

Yoga Cat

C’est à New-York qu’est apparu cette nouvelle discipline. C’est dans un bar à chats qu’est née l’idée : au café Meow Parlour.

Dans ce lieu new-yorkais où les clients venaient déjà déguster un café tout en caressant des chats, vous pouvez désormais participer à des cours de Yoga Cat.

Yoga Cat Yoga avec de chats

Yoga Cat Yoga avec de chats

Le principe est simple : faire vos exercices de Yoga en compagnie des chats.

Mais l’idée est aussi de venir en aide aux chats : en effet, les chats présents sont tous disponibles à l’adoption, une belle façon de lier l’utile à l’agréable.

Ainsi, un refuge de l’Illinois a conclu un partenariat avec un club de yoga, le Yoga at Connies.

Six des chats les plus sociables du refuge ont été amenés à une séance. Les participants ont pu profiter de la présence calmante des chats.

Yoga Cat Yoga avec de chats

Yoga Cat Yoga avec de chats

«Interagir avec un chat est relaxant, par exemple les propriétaires de chat ont 40% moins de risques d’attaques cardiaques.» indique une des participante.

Grâce à ces cours de Yoga Cat, les chats qui cherchent une famille sont plus à l’aise et ont plus de chance de se faire adopter.

Yoga Cat Yoga avec de chats

Yoga Cat Yoga avec de chats

Il y a également eu en France une séance de cat yoga organisée en Alsace, dans un club de Vendeheim, en partenariat avec une association qui a pour but de recueillir des chats abandonnés pour leur trouver une nouvelle famille.

Onze chats étaient donc présents, et deux d’entre-eux ont été adoptés à l’issue du cours!

Crédits Photos : EasyMoves /  Yoga4Cats