Deux chiennes Huskies ont été retrouvées abandonnées dans un parc à chiens. Celles-ci étaient accompagnées d’un petit mot et de leurs croquettes et leurs jouets.

Les deux Huskies Jada et Layla

Les deux Huskies Jada et Layla

La semaine dernière, Mona Ahmed, directrice du Woodward Dog Park à Fresno, en Californie, a reçu un appel téléphonique. Une femme venait de trouver deux huskies, errants seules dans le parc à chiens.

Au début, Mona ne s’est pas inquiétée,  les chiens appartenaient sûrement à quelqu’un et le propriétaire ne devait pas être loin.

Les deux Huskies Jada et Layla

Les deux Huskies Jada et Layla

Mais lorsqu’elle arrive sur les lieux, elle découvre les deux chiennes, et non loin d’elles une boite de croquettes, des jouets, et un petit mot :

« Nous nous appelons Jada (la noire) et Layla (la marron). Nous sommes des chiens gentils d’un an. S’il vous plaît, ne nous séparez pas. Layla a peur sans sa soeur ».

Les deux Huskies Jada et Layla

Les deux Huskies Jada et Layla

Mona est dévastée par cet abandon. Mais elle est heureuse d’avoir été alertée, les chiennes auraient pu s’enfuir et être blessées ou tuées par une voiture.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que des gens abandonnent des chiens au Woodward Dog Park.

Les affaires des Huskies Jada et Layla

Les affaires des Huskies Jada et Layla

En 10 ans, Mona a vu 13 chiens se faire abandonner dans ce parc. Elle les a tous recueillis et placés dans des familles.

Cela la désespère : « Cela me met en colère », a déclaré Mona à The Dodo « Ce n’est pas comme ça que vous donnez des chiens. Tout ce qu’ils avaient à faire était de demander de l’aide.  »

Jada

Jada

Rachael Lewis, directrice de la communication pour l’ASPCA (Société américaine pour la prévention de la cruauté animale) explique qu’il existe de nombreux services dont les propriétaires peuvent profiter.

Il leur suffit simplement de contacter le refuge animalier de leur ville.

Layla

Layla

Ainsi, ils peuvent prendre rendez-vous avec le refuge afin que les bénévoles puissent en apprendre plus sur leur situation et les guider vers les différents services auxquels ils peuvent prétendre.

Quant à Jada et Layla, elles n’étaient ni pucées, ni stérilisées. Mona les a donc emmené dans son association Fresno Furry Friends pour faire le nécessaire. Les deux belles chiennes sont maintenant en règle et ont été confiées à une famille d’accueil en attendant une famille définitive.

Les deux Huskies Jada et Layla

Les deux Huskies Jada et Layla

« Nous voulons leur trouver la famille parfaite » explique Mona.

Il semblerait cependant que leur famille d’accueil soit déjà en train de tomber sous leur charme!

Les deux soeurs auraient donc potentiellement déjà trouvé leur nouvelle famille. « Elle est très intéressée pour les garder » ajoute Mona.