Lors d’une croisière en Jamaïque, en Décembre dernier, Elliot Sherin et son père arrivaient sur la plage pour faire de l’équitation, quand son attention se concentra sur une meute de chiens…

Le chiot amaigrit qui cherche sa nourriture

Le chiot amaigrit qui cherche sa nourriture

Arrivés dans le ranch, une meute de chiens errants attire l’attention de Sherin et plus particulièrement un tout petit chiot avec la peau sur les os et les pattes tournées vers l’intérieur. Il ne devait pas avoir plus de trois mois et Sherin décide de le prénommé Kingston.

Le chiot amaigrit

Le chiot amaigrit

Alors que la plupart des chiens sont venus vers elle pour chercher de la nourriture, Kingston, le petit chiot restait à l’écart et ne voulait pas s’approcher. Sherin lui laissa de la nourriture et retourna sur le bateau de croisière afin de faire des recherches. Elle trouve une association Animal House Jamaica et décide de les contacter pour savoir comment elle pouvait sauver Kingston.

L’association de sauvetage annonce à Sherin, qu’ils peuvent l’aider à rétablir le chiot pour qu’elle puisse le ramener chez elle à Seattle, à condition qu’elle amène le chien au refuge et qu’elle couvre les frais vétérinaires ainsi que son vol de retour.

De ce fait, les parents de Sherin ont convenu que si elle pouvait payer elle-même tous les frais, elle pourrait garder le petit chiot. Elle a donc lancé un appel aux dons en ligne en partageant l’histoire de Kingston et en demandant à sa famille et ses amis de contribuer de toutes les manières possibles.

Etant en Jamaïque que pour quelques jours, elle essaya de convaincre les employés du ranch d’attraper le chiot et de l’emmener au refuge, mais ces derniers n’étaient pas très désireux de l’aider. Entre temps, Sherin est rentrée chez elle et a continué de les déranger durant trois semaines. Sa persistance à porter ses fruits et le refuge l’a contacté peu de temps après afin de l’informer que Kingston était en sécurité. Mal nourri, couvert de plaies et d’éraflures avec un ver au cœur, le petit chien va rester jusqu’en Février au refuge pour ce rétablir afin qu’il puisse prendre l’avion dans de bonnes conditions.

Le chiot pris en charge par le refuge

Le chiot pris en charge par le refuge

Le chiot pris en charge par le refuge

Le chiot pris en charge par le refuge

Le jour tant attendu est finalement arrivé, après avoir recueilli plus de 900 dollars, Sherin a pu payer les soins au refuge ainsi que le voyage en avion du petit chien. Mi-février, arrivée à l’aéroport, Sherin a afin retrouvé son petit chien qui l’attendait dans une cage.

Sherin retrouve enfin Kingston

Sherin retrouve enfin Kingston

Sherin craignait qu’il soit stressé après son long voyage et le changement d’environnement mais après 10 minutes d’exploration, Kingston était heureux de retrouver sa petite maîtresse et s’est assis sur ses genoux. Kingston est toute de suite allé chez le vétérinaire et après un examen médical complet, il a déterminé que ses pattes étaient courbées à cause d’une carence en calcium dû à une mauvaise alimentation. Il faut donc attendre que cela s’améliore tout seul mais si tel n’est pas le cas, il faudra que Kingston porte des orthèses de soutien afin de l’aider à retrouver des pattes droites.

Sherin retrouve Kingston

Sherin retrouve Kingston

Kingston et Sherin

Kingston et Sherin

Maintenant âgé de huit mois, Kingston est heureux et en pleine santé et adore son grand frère, un labrador de six ans nommé Bentley et ne passe plus ses journées à chercher de la nourriture ou fuir les touristes. Kingston va se promener au parc, se blottit dans un lit douillet et mange toutes les friandises qu’il veut, bref une belle vie de chien!

Kingston et son grand frère

Kingston et son grand frère

Kingston dans sa nouvelle maison

Kingston dans sa nouvelle maison

La nouvelle vie de Kingston

La nouvelle vie de Kingston

Photos: The Dodo