C’est à Saint-Louis dans le Missouri qu’un homme a fait une surprenante découverte lorsqu’il a emménagé dans sa nouvelle maison.

La chienne abandonnée

La chienne abandonnée

«Je viens d’acheter une maison et il y a un pit-bull enchaîné dans le sous-sol, je ne sais pas depuis combien de temps il est là ». C’est par ces mots qu’un homme a expliqué sa situation à l’association de sauvetage animal Stray Rescue of St. Louis.

Lorsque les sauveteurs animaliers sont arrivés sur les lieux, ils constatent que la maison a été squatté. En partant, les personnes ont laissé les ordures, des débris, l’endroit dévasté et… leur chien.

La chienne abandonnée

La chienne abandonnée

«Quand nous avons ouvert la porte du sous-sol et que nous avons allumé notre lampe de poche, nous avons vu une queue qui remue», a déclaré Natalie Thomson, directrice des communications du groupe, au site The Dodo. « Elle était presque en train de s’étouffer car elle était tellement excitée de nous voir, quand nous l’avons libérée, elle ne pouvait pas s’arrêter de sauter et de donner des câlins. »

La chienne est sauvée

La chienne est sauvée

Personne ne sait depuis combien de temps elle était là, mais il est clair que les sauveteurs sont arrivés à temps, la chienne n’aurait pas survécu plus longtemps. La chienne n’avait ni eau, ni nourriture.

« En raison de son excitation, nous l’avons appelée Jumping Bean! » explique l’un des sauveteurs.

Malgré ce qu’elle a traversé, Jumping Bean est une chienne adorable, affectueuse avec les humains et très heureuse de vivre.

« Sa personnalité est complètement adorable », a déclaré Natalie Thomson. « Elle aime tout le monde qu’elle rencontre, c’est une chienne énergique et très affectueuse, elle est si heureuse tout le temps. »

La chienne est sauvée

La chienne est sauvée

Crédits Photos : The Dodo