Une belle histoire qui nous vient de l’association américaine Hope for Paws : une petite chienne errante vivant  dans un terrain vague est secourue. Mais les sauveteurs ont constaté qu’elle n’était pas toute seule !

Le fondateur d’Hope for Paws, Eldad Hagar est appelé dans un terrain vague par des habitants du quartier. C’est là que vie Petunia, une petit chienne craintive et fuyante.

Petunia la chienne errante

Petunia la chienne errante

Eldad se rend sur les lieux accompagné de Lisa Arturo. Ils essaient d’attirer Petunia avec des gateaux mais celle-ci ne daigne même pas s’en approcher.

Petunia se réfugie sous un camion et reste prostrée. Eldad se glisse alors sous le véhicule en parlant doucement à la chienne. Celle-ci n’set pas agressive, mais Eldad sait qu’elle peut à tout moment paniquer et le mordre. Mais Petunia reste calme et se laisse même caresser doucement.

Petunia la chienne errante

Petunia la chienne errante

Mais soudain le petite chienne commence à vouloir s’enfuir, c’est alors qu’Eldad l’attrape par la patte. Encore un geste délicat car Petunia peut mordre mais là encore elle n’en fait rien.

Eldad peut enfin l’attraper et la prendre dans ses bras. Lisa glisse la laisse autour du cou de Petunia et elle constate que la chienne est en lactation. Petunia est donc une maman allaitante !

Petunia la chienne errante

Petunia la chienne errante

Les deux sauveteurs se mettent alors en quête des petits et rapidement il découvre le petit protégé de Petunia : un tout petit chiot de quelques jours.

Petals le chiot

Petals le chiot

 

Baptisée Petals, le petit chiot est récupéré par l’équipe et tout de suite présenté à sa maman pour qu’elle soit rassurée.

La chienne et son chiot

La chienne et son chiot

Après s’être assurés qu’il n’y avait pas d’autre petits chiots, l’équipe emmène les deux chiennes chez le vétérinaire.

Petunia sera nourrie, toilettée et soignée. Petals est en bonne santé et se repose auprès de sa maman.

Petals

Petals

Et quand Petals sera grande, les deux chiennes pourront être adoptées.