Austen est un petit garçon de 9 ans qui adore son chat Autumn. Leur lien est d’autant plus fort qu’Austen est autiste et que son chat est son meilleur ami. Quand Autumn disparaît, la vie d’Austen est alors bouleversée.

Austen et son chat Autumn

Austen et son chat Autumn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Angela Davis, la maman d’Austen, a adopté le petit chaton il y a quelques années. Elle travaillait pour un vétérinaire, et un matin, elle a trouvé une boite remplie de chatons accompagnés de leur maman.

Autumn était la seule femelle de la portée et Angela a tout de suite flashé sur la petite chatte. Lorsqu’Angela a ramené Autumn à la maison, son fils Austen a immédiatement adopté le chaton et il ne l’a plus quitté.

Petit à petit, les deux sont devenus inséparables : Austen se balade dans la maison avec Autumn sur les épaules, ils dorment ensemble et se font beaucoup de câlins.

La maman d'Austen,

La maman d’Austen,

Grâce à Autumn, le petit garçon autsite a appris le contact avec les animaux et cela lui a permis d’apprendre à les respecter. Il est très doux avec son chat et a appris qu’il ne fallait pas l’embêter ni lui faire du mal.

La maman d'Austen,

La maman d’Austen,

Mais un matin, Autumn n’est pas rentrée  à la maison pour faire son habituel câlin à Austen.

Angela a cherché partout la chatte pendant plusieurs jours.

Le pauvre Austen était dévasté : il hurlait avant de dormir, pleurait toute la journée, ne parlait plus. Il est tombé malade et est resté alité pendant plusieurs jours, en appelant sa chatte.

Angela était désespérée :  » je craignais qu’il ne commence se replier sur lui-même. Il a eu le cœur brisé par sa disparition. Il ne cessait de demander quand elle allait venir à la maison et pleurait parce que son chat lui manquait … »

Angela a distribué des prospectus partout mais un ami lui conseille une très bonne astuce : laisser la porte du garage ouverte la nuit et installer des croquettes et le panier du chat.

Angela le fait immédiatement et le lendemain matin, Autumn était revenue !

La maman d'Austen,

La maman d’Austen,

Tellement pressée d’annoncer la bonne nouvelle à son fils, Angela fonce droit à l’école de Austen avec Autumn. Et les retrouvailles se passent de commentaires…