Ce qui devait être une courte sortie pour aller chercher du bois s’est transformée en véritable calvaire pour un homme de 64 ans. Tombé sur la glace, il ne doit son salut qu’à son Golden Retriever.

Bob et Kelsey le Golden Retriever

Bob et Kelsey le Golden Retriever

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bob est âgé de 64 ans et il est accompagné de son chien Kelsey, un beau Golden Retriever.

Quand Bob est sorti de chez lui pour aller chercher du bois, il a fait une mauvaise chute sur la glace et s’est brisé la nuque.

Paralysé, le pauvre homme s’est retrouvé étendu sur la neige et la glace par -4°.

Heureusement, Bob avait Kelsey a ses côtés. Et le brave chien s’est immédiatement allongé sur son maître pour le garder au chaud.

L'endroit où bob est resté

L’endroit où bob est resté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kelsey a ensuite commencé à lui lécher les mains et le visage pour que Bob reste éveillé. Il a également aboyé longtemps pour avertir des éventuels passants.

« Au matin, ma voix avait disparu et je ne pouvais pas crier, mais Kelsey n’a jamais cessé d’aboyer », raconte son maître.

24 heures plus tard, un voisin va s’inquiéter des aboiements et va appeler les secours. Bob est en état de grave hypothermie et est emmené en urgence à l’hôpital.

Bob, son chien Kelsey et les médecins

Bob, son chien Kelsey et les médecins

« J’ai été surpris de voir que je n’avais aucune trace de gelure. Je suis sûr que c’est grâce à la détermination de Kelsey à me garder chaud et en vie », assure le propriétaire du Golden Retriever.

Et Bob a probablement une bonne étoile puisque suite à son opération, il s’est remit très rapidement et a commencé à bouger les bras et les jambes. Un vrai miracle pour les personnes touchés à la moelle épinière.

« Kelsey m’a maintenu au chaud et n’a pas arrêté d’appeler à l’aide. Le docteur Colen m’a sauvé la vie. Ce sont de vrais héros et je leur serai éternellement reconnaissant », a-t-il déclaré.

Bob et Kelsey le Golden

Bob et Kelsey le Golden