Simba est un Berger Hollandais qui a eu un début de vie difficile: battu par ses propriétaires, il a été recueilli par la SPA. Mais Simba a une bonne étoile : repéré par les gendarmes de l’Hérault, il va devenir chien policier!

Simba le chien policier

Simba le chien policier

Simba est un jeune Berger Hollandais âgé de 14 mois. Le pauvre chien était maltraité par ses anciens propriétaires. Alertée, la SPA l’a donc recueilli.

Grâce à une collaboration entre la SPA de Villeneuve-les-Maguelone et les équipes cynophiles des gendarmes de l’Hérault, Simba a été repéré.

Simba a donc effectué une période de test au sein du groupe d’investigations cynophile de Lunel, puis il a passé une série d’examens auprès du centre national d’instruction cynophile de la Gendarmerie de Gramat.

Simba le chien policier

Simba le chien policier

Intelligent, obéissant et attachant, la jeune recrue a passé tous les tests « haut la patte ».

Simba est donc engagé auprès de la Gendarmerie de l’Hérault et il attend un maître gendarme pour compléter le binôme.

Les missions de Simba seront principalement de rechercher la présence de stupéfiants, armes, explosifs ou munitions.

“Il est promu à un bel avenir pour répandre la devise de Gramat : « Toi et moi pour eux ». Il donne un beau sens à sa vie de chien et attend désormais avec impatience son gendarme, guide bienveillant pour sa vie future. Il a déjà trouvé ses marques”, se félicite t-on à l’état-major du groupement de gendarmerie de l’Hérault, à Montpellier.

Simba le chien policier

Simba le chien policier

A la caserne Vauban, Simba fait déjà beaucoup parler de lui et de ses capacités, il est même surnommé « Simba le Fouineur »!

Photos : Facebook de la Gendarmerie de l’Hérault