C’est une femme au grand coeur qui n’a pas hésité à intervenir pour sauver un pauvre chat torturé par des drogués. Le pauvre chat avait été exposé à la méthamphétamine et avait la patte cassée…

Le chat Joey sauvé

Le chat Joey sauvé

Alors qu’elle dormait dans un parc de la ville de Pasadena en Californie, une femme a aperçu deux hommes en train de se piquer à la méthamphétamine.

Mais lorsqu’un chat passa près des deux hommes, ils ont commencé à le cerner et à le malmener. Puis ils ont commencé à lancer le chat comme une vulgaire balle et a lui donner de violents coups.

Voyant cette scène, la femme s’est alors précipitée pour s’interposer entre les tortionnaires et le pauvre animal. Un acte très courageux car une femme seule contre deux hommes drogués est très dangereux… Mais n’écoutant que son courage, la femme a attrapé le chat et s’est enfuit en courant.

Elle courre jusqu’au refuge le plus proche : la Humane Society de Pasadena. Mais c’est la nuit, et le refuge est fermé. La femme est très inquiète car le chat est très mal en point, il convulse et il semble souffrit.

Le chat Joey sauvé

Le chat Joey sauvé

Heureusement un bénévole du refuge est là pour faire le ménage du matin. Il aperçoit alors la femme, paniquée et très inquiète.

Le chat baptisé Joey est alors transporté en urgences à la clinique vétérinaire. L’équipe vétérinaire a pu stabiliser le chat. Celui-ci avait été exposé à la drogue, ce qui provoquait les convulsions. Ils ont réussi à le stabiliser et à présent Joey n’est plus sous l’effet de ce poison.

Malheureusement le pauvre Joey souffre également d’une grave fracture à la patte gauche, qui nécessite une chirurgie.

Le refuge a donc lancé une campagne de dons afin de récolter l’argent pour soigner Joey.

En attendant l’adorable chat reprend des forces au refuge, il est chouchouté et il va beaucoup mieux.

Le chat Joey sauvé

Le chat Joey sauvé