La date de sortie de la saison 7 de Game of Thrones a été annoncé il y a peu : ce sera le 16 juiller 2017! En attendant, voici une petite mise au point sur les fameux direwolves de la famille Stark.

Jon Snow et son loup Fantôme sur le Trône de Fer

Jon Snow et son loup Fantôme sur le Trône de Fer

Game of Thrones est la série adaptée du roman de GRR Martin « A Song of Ice and Fire », le Trône de Fer.

L’histoire se situe sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, et entrelace plusieurs intrigues, dont les trois principales sont les suivantes :

La première intrigue suit l’histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes.

La deuxième intrigue couvre l’histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l’hiver approchant, et des Marcheurs Blancs venues du Nord du Mur de Westeros.

La troisième raconte la quête de Daenerys Targaryen, la dernière représentante de la famille Targaryen, en vue de reprendre le Trône de Fer.

À travers ces personnages, la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, et à la violence en général.

Au Nord, à Winterfell, nous trouvons au début de l’histoire, la famille Stark : Catelyn et Ned qui ont 5 enfants : Robb, Sansa, Bran, Arya et Rickon. Ned a également un bâtard nommé Jon Snow.

L’emblème des Stark est le direwolf : traduit bizarrement par loup-garou en français, le direwolf est un loup géant qui vit au Nord de Westeros.

C’est lors d’un passage en forêt que les Stark vont découvrir 6 petits louveteaux orphelins.

Chaque enfant Stark ainsi que Jon Snow adopte un bébé loup-géant : Rickon ( joué par Art Parkinson) et son loup Brousaille, Bran (Isaac Hempstead-Wright) et Été, Arya (Maisie Williams)  nomme sa louve Nymeria, Sansa (Sophie Turner)  et la belle Lady, Robb (Richard Madden) est accompagné de Vent Gris et Jon Snow (Kit Harington) adopte le seul loup blanc de la portée : Fantôme.

Les loups de la famille stark

Les loups de la famille stark

SPOILER ! Ne lisez pas en dessous si vous n’avez pas vu l’intégralité des saisons Game of Thrones 1 à 6 !!

Mais au fil des saisons, c’est l’hécatombe chez les loups Stark :

La première à tomber est la louve Lady. Elle est décapitée par Ned Stark sur la demande de la reine Cersei Lannister.

Sansa Stark et sa louve Lady

Sansa Stark et sa louve Lady

Vient ensuite la disparition de Nymeria. De peur qu’elle ne subisse le même sort que Lady, Arya Stark lui demande de partir. On ne reverra plus jamais Nymeria. Mais nombreux sont ceux qui attendent son retour dans la saison 7, pour combattre aux côtés d’Arya !

Arya Stark et sa louve Nymeria

Arya Stark et sa louve Nymeria

C’est Vent Gris, le loup du Roi du Nord Robb Stark, qui ensuite tué. Trahit par ses « alliés », Robb Stark et sa femme sont assassinés lors des Noces Pourpres. Les lâches vont ensuite abattre Vent Gris qui était enfermé dans une geôle. Ils vont ensuite le décapiter et se pavaner avec son cadavre.

Robb Stark et son loup Vent Gris

Robb Stark et son loup Vent Gris

Au début de la saison 6, il ne reste donc que trois loups vivants (et Nymeria en fuite) : Broussaille, Été et Fantôme.

Malheureusement, lors de cette saison, nous assistons à la mort de deux des loups restants :

Broussaille est tué alors que Rickon Stark se fait capturer par Ramsay Bolton.

Rickon Stark

Rickon Stark

Et tandis que Bran Stark est passé au Nord du Mur, il est attaqué et son loup se sacrifie pour qu’il puisse s’enfuir. Été tombe au combat.

Bran Stark, son loup été et Hodor

Bran Stark, son loup été et Hodor

Reste donc Fantôme, le loup blanc de Jon Snow, toujours aux côtés de son maître, et Nyméria, qui erre dans le Conflans.

Les chiens acteurs de la série sont des Tamaskan, un croisement de nordiques (huskys et malamutes), de berger allemand, de chien-loups tchécoslovaque, de chien-loup de saarloos et de chien-loup américain.

Rendez-vous en juillet pour la suite de cette formidable saga !

Jon Snow et son loup Fantôme

Jon Snow et son loup Fantôme