Alors qu’il se promenait dans une forêt du Maine aux Etats-Unis, Dustin Gray s’est retrouvé nez à nez avec un ours brun. Ce dernier a commencé à attaquer Clover, le chiot de 11 mois de Dustin. Mais l’homme n’a pas dit son dernier mot!

Dustin et son chien Clover

Dustin et son chien Clover

Dustin Gray est l’heureux maître du petit Clover : un chiot Labrador noir âgé de 11 mois. Avec Clover, Dustin aime se balader dans les magnifiques forêts de l’état du Maine, dans le Nord des Etats-Unis.

Pendant une de leur balade habituelle, Clover s’arrête sur le bord du chemin quand un énorme ours surgit de la forêt et se met à attaquer le pauvre chiot!

Dustin ne réfléchit et s’interpose immédiatement entre le plantigrade et son chien. Il donne des coups de poings et des coups de pieds à l’énorme animal.

Un ours brun attaque un chien

Un ours brun attaque un chien

L’ours se tourne vers Dustin pour l’attaquer, mais l’homme a un réflexe qui va lui sauver la vie : il plante ses doigts dans les yeux de l’animal. L’ours ne demande donne un grand coup de patte dans la poitrine de Dustin et s’enfuit dans la forêt.

Clover et Dustin s’en sortent tous les deux avec quelques grosses griffures.

Dustin racontera au Bangor Daily News qu’il a été très étonné de voir un ours en hiver. En effet, les ours hibernent durant l’hiver et ne sortent de leur tanière qu’au printemps.

Le garde forestier explique que l’ours a propbablement été réveillé de son hibernation par les inondations qui ont eu lieu récemment.

Heureusement, Dustin et Clover vont bien, ils souffrent tous les deux de contusions et de griffures mais se remettent doucement.

Photos : Bangor Daily News