Il y a quelques semaines, un pitbull a été retrouvé errant dans l’état du Maryland. Afin qu’il retrouve sa maîtresse au plus vite, un homme au grand cœur a décidé de parcourir 2.000 km en voiture.

Zimba et Zach sur la route du Kansas

Zimba et Zach sur la route du Kansas

Le 25 novembre dernier, l’association Caroline County Humane Society a recueilli un pitbull, trouvé errant dans la rue. L’association publie immédiatement une photo su facebook dans le but de retrouver ses maîtres.

Pendant ce temps, les bénévoles ont découvert que le chien était identifié par puce électronique. Mais ils sont étonnés de voir que le chien prénommé Zimba est indiqué comme vivant à Wichita, au Kansas, à 2.000 km de là!

Zimba le pitbull

Zimba le pitbull

Ils contactent donc la propriétaire pour essayer de comprendre un peu mieux la vie de Zimba.

La maman de Zimba explique alors qu’elle et son compagnon son parti en vacances dans le Maryland avec Zimba, mais que le couple s’est disputé et séparé. Pour se venger, l’homme a alors enlevé Zimba et l’a abandonné dans la rue. La maman de Zimba a cherché son chien partout mais n’a pas pu le retrouver. Elle est très heureuse de savoir qu’il va bien mais elle est très embêtée : elle ne peut absolument pas s’absenter à cause de ses enfants et de son travail.

Zimba est donc coincé au Maryland, sans pouvoir retrouver sa maîtresse, à 2.000 km de là.

C’est alors qu’un bon samaritain entend parler de cette histoire. Zach est bénévole à l’association et il n’a pas hésité une seule seconde pour se proposer de ramener Zimba à sa maman.

Zimba et Zach sur la route

Zimba et Zach sur la route

Zach a donc installé le Pitbull dans sa voiture et a commencé son périple de plusieurs jours. Afin de payer l’essence, la nourriture et l’hôtel, une petite cagnotte a été mise en place.

Zimba et Zach sur la route

Zimba et Zach sur la route

Le voyage a débuter le 5 décembre et le duo a posté régulièrement des photos sur facebook.

Et le 9 décembre, Zimba a enfin retrouvé sa maman !

Bravo à Zach d’avoir réuni cette famille.

Zimba a retrouvé sa maman!

Zimba a retrouvé sa maman!