Etre propriétaire, avoir de l’argent, c’est une chose, mais avoir du cœur s’en est une autre. C’est sans doute ce que vous dira le chien Hunter, dont la vie a été sauvée par un homme sans domicile.

L'homme qui a sauvé Hunter / Photo The Dodo

L’homme qui a sauvé Hunter / Photo The Dodo

Mardi dernier, le petit Boxer Hunter et son maître, étaient en voiture sur une autoroute de Tacoma, dans l’Etat de Washington.

 

Soudainement, Hunter a sauté par la fenêtre de la voiture !

Miraculeusement, le Boxer n’est pas blessé mais il n’est pas sauvé pour autant : en effet, le chien a dégringolé de la falaise qui longe l’autoroute… Doté sans doute d’une bonne étoile, la chute d’Hunter a été stoppée par du lierre, ce qui lui a éviter de s’écraser tout en bas.

Le chien coincé dans le lierre/Photo The Dodo

Le chien coincé dans le lierre/Photo The Dodo

Des pompiers et des gendarmes ont été appelés sur les lieux par le maître d’Hunter, car le temps est compté pour le pauvre Boxer!

Pour sauver le chien/Photo The Dodo

Pour sauver le chien/Photo The Dodo

« Nous essayons de le récupérer aussi vite que possible », a déclaré au site The Dodo, Brooke Bova, un gendarme. « C’est une pente très raide et il y a du béton juste en dessous ».

Tandis que les policiers et les pompiers discutaient de la meilleure façon d’aller récupérer le chien, un homme les a contacté :

« Ce sans-abri, qui a expliqué vivre sous cet échangeur d’autoroute, a proposé d’escalader », explique Bova. « Il a dit qu’il connaissait le terrain et pouvait attraper le chien. C’était réconfortant. Il n’avait pas à faire ça. »

L'homme qui a sauvé le chien Hunter/Photo The Dodo

L’homme qui a sauvé le chien Hunter/Photo The Dodo

Mais c’est ce qu’il a fait : risquer sa vie pour sauver un chiot qu’il n’avait jamais vu de sa vie.

Et c’est ainsi que cet homme au grand cœur est allé chercher le pauvre Hunter. Il l’a redescendu sans encombres, et le chien a pu retrouver avec joie ses maîtres.

L’homme a été salué vivement par toutes les forces de l’ordre et par les maîtres d’Hunter.

Hunter retrouve ses maîtres/Photo The Dodo

Hunter retrouve ses maîtres/Photo The Dodo

Puis il s’est éloigné doucement, laissant les maîtres d’Hunter heureux.

« Il n’a pas donné son nom. Il a continué son chemin quand il avait fini », dit Bova. « Il était juste un homme vraiment gentil ».