En arrivant plus tôt à son travail, une bénévole d’un refuge de Georgie a trouvé un homme endormi sur le trottoir.

L'homme dort devant le refuge

L’homme dort devant le refuge

C’est au refuge de DeKalb County Animal Services que se sont déroulées de touchantes retrouvailles entre un homme sans-abri et son petit chien.

En arrivant au refuge un matin, une bénévole trouve un homme endormi sur le trottoir. Étonnée, elle le réveille et l’homme lui raconte alors son histoire. L’homme a perdu son chien, son meilleur ami, son compagnon de vie. Il a alors dépensé tout son argent pour venir en transport jusqu’au refuge dans l’espoir d’y retrouver son petit chien.

Et heureusement, le petit chien avait été retrouvé et emmené au refuge!

Les retrouvailles avec le petit chien

Les retrouvailles avec le petit chien

Le petit chien prénommé Tata était choyé par les bénévoles du refuge. C’est un petit chien adorable. Lorsque le maître de Tata a vu son chien, il était évident que ces deux-là s’adoraient. Les retrouvailles sont incroyables, l’homme et le chien sont aux anges de s’être retrouvés:

« On pouvait lire le bonheur sur son visage quand ils se sont retrouvés. L’amour reste de l’amour, peu importe de qui il vient. »

Les retrouvailles avec le petit chien

Les retrouvailles avec le petit chien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Émus par cette scène très touchante, les membres du refuge ont décidé d’offrir les frais à l’homme qui ne pouvait de toute façon pas les payer.

Mieux encore, ils ont proposé de l’aider si un jour il en avait besoin. Par ailleurs, le refuge a aussi lancé son propre programme pour venir en aide aux personnes sans-abris qui possèdent des animaux.

Les retrouvailles avec le petit chien

Les retrouvailles avec le petit chien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Beaucoup de personnes ne comprennent pas qu’on puisse rendre un chien à un sans-abri. Pourtant, la plupart s’occupent beaucoup mieux de leur chien que nous dans nos maisons, » explique Karen Hirsch, membre du refuge DeKalb County Animal Services en Géorgie.