Dans la ville d’Hamilton au Canada, l’hôpital Juravinski possède un programme singulier : accueillir les animaux des patients pour que chacun retrouve le moral.

un patient et son chat Zachary’s Paws for Healing

un patient et son chat Zachary’s Paws for Healing

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On le sait : faire des câlins à son chien ou à son chat est excellent pour le moral !

Quand on a un coup de blues, notre animal le ressent et fait tout pour nous consoler.

C’est grâce à ce lien particulier que Zachary Noble a eu l’idée d’ouvrir un programme spécial dans un hôpital : le « Zachary’s Paws for Healing« .

Zachary et son chien,  Zachary’s Paws for Healing

Zachary et son chien, Zachary’s Paws for Healing

Ce programme donne le droit aux patients de recevoir la visite de leur animal de compagnie afin de réduire le stress et de leur remonter le moral.

Zachary était atteint d’un cancer et hospitalisé à l’hôpital Juravinski. C’est avec l’aide de sa tante Donna qu’ils avaient réussis à faire venir les animaux de Zachary durant son traitement. Le moral de Zachary ne s’en trouvait que meilleur !

Malheureusement, Zachary décédera de son cancer. Mais Donna est bien décidée à honorer la mémoire de son neveu en ouvrant un programme spécial pour les patients.

Zachary’s Paws for Healing

Zachary’s Paws for Healing

En association avec les autorités de l’hôpital, Donna a pu mettre en place cette idée. « Zachary’s Paws for Healing » est donc devenu la première association à aider les patients d’un centre hospitalier à recevoir la visite et la tendresse d’un de leurs fidèles animaux .

Zachary’s Paws for Healing

Zachary’s Paws for Healing

Avant chaque visite, les animaux sont lavés et toilettés méticuleusement afin de ne pas apporter de microbes ni de bactéries dans les chambres des patients.

Les animaux peuvent venir une fois par semaine visiter leur maître et les bienfaits sont réels !

Le programme est également en train de mettre en place un système de placement des animaux lorsque certains patients doivent être hospitalisés sur une longue durée. Le programme souhaite proposer des familles d’accueil pour garder les animaux le temps de l’hospitalisation.

Une excellente idée qui apaisera surement certains malades, angoissés à l’idée que leur fidèle compagnon soit délaissé.

Zachary’s Paws for Healing

Zachary’s Paws for Healing