Jo est un beau staffordshire bull terrier âgé de 15 mois et sa maîtresse, Caroline, a eu une grosse frayeur la semaine dernière.

Caroline, son compagnon et Jo habitent à Paris dans le XIVe.

Jo le staffordshire bull terrier et Caroline

Jo le staffordshire bull terrier et Caroline

Mercredi dernier, le couple se balade à Bercy Village avec leur chien. Mais lorsqu’ils lâchent la laisse à peine 5 secondes, Jo disparaît.

Le couple est très inquiet, il pense d’abord à un vol car cette race de chien est très fréquemment la cible des voleurs de chiens.

Caroline et son mari lancent des appels sur les réseaux sociaux et sur Pet Alert, puis ils se lancent dans une grande recherche dans tout le quartier de Bercy.

Jo le staffordshire bull terrier

Jo le staffordshire bull terrier

Pendant ce temps, Jo ne s’est pas fait volé… il a simplement pris le métro à Cour-Saint-Emilion, la ligne 14 du métro parisien.

Le staffordshire bull terrier est ensuite descendu à Châtelet, où il a effectué un changement et a ainsi récupéré le réseau RER (les trains de banlieue parisiens).

C’est dans le RER qu’un passager va s’inquiéter de voir le chien tout seul et un peu perdu. L’homme récupère donc Jo, le sort du train et le confie à une patrouille de police.

Le chien possède une puce électronique mais doit être confié à la fourrière en attendant la procédure d’identification.

Un policier, touché par le brave chien, le gardera plutôt chez lui en attendant.

C’est d’ailleurs grâce aux réseaux sociaux que Jo sera reconnu dans la nuit.

Caroline et son compagnon sont tout de suite allés récupérer leur toutou en Seine-et-Marne.

Les enfants du policier étaient un peu triste de voir partir Jo, et Caroline leur a promis que si Jo faisait des petits chiots, elle leur en offrirait un.