Pour le bien être des chiens qui vivent dans un chenil et pour améliorer les conditions de vie de ses pensionnaires, un refuge de l’Oregon aux Etats Unis a transformé ses cages en chalets.

Chalet du refuge

Chalet du refuge

Effectivement malgré le travail et l’amour qu’apportent les bénévoles au sein du refuge, les sentiments tels que l’angoisse et la tristesse sont des sentiments qui ne quittent pas les chiens abandonnés.

C’est pour cela que Liesl Wilhards, responsable du refuge Luvable Dog Rescue a décidé de transformer les cages en petits chalets très mignons afin d’apporter un peu de chaleur à ses protégés et d’alléger leur cœur lourd.

Chaque petit cottage est aménagé de tel façon que les chiens ont l’impression de vivre comme à la maison et chacun dispose de son propre espace extérieur.

Chalet du refuge

Chalet du refuge

 

L'intérieur du chalet

L’intérieur du chalet

 

L'extérieur du chalet

L’extérieur du chalet

 

La cour du chalet

La cour du chalet

Ce concept ingénieux permet de faciliter l’adoption dans la mesure où les chiens se défoulent, sont plus détendus et se sociabilise davantage: «Nos chiens passent quotidiennement de nombreuses heures avec l’équipe ce qui enrichi leur vie et nous permet de mieux les connaître afin de les placer dans les familles les plus compatibles avec eux», explique en effet la responsable du refuge.

De plus, elle envisage de construire un bâtiment réservé aux chiennes gestantes ou venant de mettre bas afin de leur apporter un maximum de sérénité et de confort pour accueillir leurs petits.

La maternité

La maternité