Alors que le policier Jeff Gonzales faisait sa ronde dans un quartier de Germantown au Maryland, il est soudainement interrompu par un labrador qui aboie et cherche à attirer son attention. Intrigué, le policier commence à suivre le chien, et découvre enfin ce que celui-ci voulait lui montrer.

Le Labrador John Boy et le policier Jeff Gonzales

Le Labrador John Boy et le policier Jeff Gonzales

En février 2015, Jeff Gonzalez du département de police de Germantown était dans le quartier d’Autumn Ridge quand il a vu un Labrador noir paniqué. Jeff sort de sa voiture et s’approche du chien.

Il comprend alors que le Labrador souhaite être suivi et commence donc à le suivre jusqu’à une maison voisine.

Rappelant la situation à Fox 6 News, Jeff Gonzalez a déclaré: « Il est resté là et a aboyé un peu, puis j’ai baissé la vitre et l’ai appelé. Puis il a remué la queue et il est devenu plus amical jusqu’à ce que je sois sorti de ma voiture. Et puis il a couru un peu. Puis il m’a indiqué la bonne direction à suivre ».

Le Labrador John Boy

Le Labrador John Boy

Le chien, dont le nom est John Boy, conduit Jeff à une maison où sa propriétaire, Krystal, est retrouvée effondrée sur une chaise devant la porte d’entrée dans le froid glacial. Elle était toujours en pyjama. Elle est froide et ses lèvres sont bleues.

Le Labrador John Boy

Le Labrador John Boy

Au début, Jeff Gonzalez pense que Krystal est morte et vérifie rapidement on pouls. Heureusement, il sent le pouls de la jeune femme. Jeff appelle donc immédiatement les secours.

Le Labrador John Boy et sa maîtresse Krystal

Le Labrador John Boy et sa maîtresse Krystal

Il appelle également son partenaire afin que les deux hommes ramènent Krystal au chaud dans la maison en attendant les secours.

Prise en charge à l’hopital, Krystal s’est très bien remise de son accident. Les médecins ont assurés que sans l’intervention de John Boy, Krystal serait probablement morte.

Krystal et le policier Jeff Gonzales

Krystal et le policier Jeff Gonzales

Un chien héros qui a été récompensé par tout un tas de friandises pour chiens!