Les laboratoires Bayer ont décidé de relancer l’utilisation de colliers anti-puces et anti-tiques pour la protection contre les parasites des chiens et des chats. En ce moment, une pub télé met en avant le dernier produit de la marque, le collier Seresto.

Au travers de ce spot télé, Bayer essaye de relancer les ventes de colliers anti parasites boudés depuis quelques temps par le consommateur au profit des antiparasitaires en pipettes ou Spot-on basés sur le Fipronil. Le collier Seresto, livré dans une très jolie boite, se veut un produit hautement technologique offrant aux chiens et aux chats une protection efficace et de longue durée: jusqu’à 8 mois.

Seresto est basé sur deux principes actifs: l’Imidaclopride contre les puces et la Fluméthrine pour lutter contre les tiques. Le collier est composé d’une matrice en polymères et le principe actif se diffuse dans le film lipidique de l’animal.

La gamme de colliers Seresto proposée par Bayer

Gamme de colliers Seresto

Bayer a décidé de décliner sa gamme en 3 produits différents adaptés aux chiens et aux chats: Seresto chats pour les félins de plus de 10 semaines, Seresto petits chiens pour les chiens dont le poids n’excède pas 8 kg et enfin Seresto grands chiens pour les chiens de plus de 8 kg.